La nature de notre Harmonie

4) Ainsi, l’attraction entre deux corps se trouvant à de grandes distances l’un de l’autre (c’est le cas des étoiles et des planètes, comme des particules atomiques) dépend absolument de leurs mouvements respectifs. S’ils ne tournent pas en "harmonie" (en phase), ils sont moyennement indifférent l’un à l’autre, s’attirant et se repoussant alternativement. Des expériences simples le prouvent aisément.


(source Origine des particules et naissance d’un atome) 



Il y a quelque temps déjà, j’avais abordé l’idée que notre environnement pouvait communiquer "une force magnétique" ; l’attirance et la répulsion à certaines choses, et même de nos semblables me paraissait tout aussi intrigante. Je me suis donc demander s’il n’était pas possible de transposer cette idée au principe d’attraction des aimants, et si cela paraissait difficile voir impossible à première vue - à cause du raisonnement des polarités que sous entend l’aimantation - il s’est avéré que mon hypothèse s’en approchait sous une forme plus expressive : nous avons d’ailleurs un mot très simple pour la décrire : il s’agit de l’Harmonie. 


Des expériences montrent que notre corps peut sentir un rayonnement quelque soit l’endroit où il se trouve. Je pense comme beaucoup que les matériaux (minéraux, végétaux, sous sol, l’atmosphère et l’eau) manifestent sur une certaine distance un volume d’énergie primitive qui peut être perturbée ou amplifiée ; un lieu saint, par exemple, serait donc la résultante positive d’un volume d’énergie primitive du lieu considéré historiquement par l’homme comme exceptionnel par rapport à d’autres lieux. Nous savons aussi que chaque être vivant à la particularité de rayonner un champ vital (l’aura), par exemple, qui nous fait préférer telle personne plutôt qu’une autre ; il se peut que cette polarité s’explique par la résultante d’un phénomène qui nous personnifie, soit par le type et les caractéristiques des atomes dont notre corps est l’assemblage , soit par le type et le modèle de pensées qui nous habite, ou alors un peu des deux (1). J’ai souligné l’importance des atomes (voir le tableau de Mendeleïev) pour montrer que notre environnement est l’homogène en dépit de la déclinaison vibratoire de chaque règne (minéral, végétal, animal) : en effet, notre constitution physique (à défaut de la connaître ailleurs que sur Terre) est précisément la même pour tous et elle parait se personnifier en fonction de ces matériaux. Il y a vraiment du sens à considérer la Vie telle qu’elle est.


Prenons maintenant une peinture que nous présentons à deux personnes (ou plus) : comme vous et moi, elles manifesteront vis-à-vis de cet objet, soit une répulsion, soit une attraction, soit une neutralité (2) : il y a comme un phénomène de polarité ; il est très possible que cette polarité présente la même analogie avec ce que nous connaissons du magnétisme d’un matériau (3). D’ailleurs, lorsqu’on parle du corps et de l’aura, on devrait les voir en tant qu’onde puisque la plus petite particule élémentaire est une onde : une onde personnifiée, par l’entente et l’accord étroit, indissociable, qui existe entre toutes les ondes et la Nature ; cela expliquerait que si le fonctionnement interne de notre organisme est parfaitement adapté à notre environnement, il l’est à plus forte raison parce que nous sommes dépendant de son Harmonie en même temps que notre homéostasie se décrit aussi comme une Harmonie. L’intérieur et l’extérieur ne faisant plus qu’un, dans l’idée que s’en font les mystiques.


Si nos actions et de nos réactions se manifestent sous la forme d’ondes polarisées, dans notre quotidien, nous pouvons remarquer que nous attirons ou que nous repoussons ce qui passe à notre portée ; la redondance de certaines situations, les amitiés si différentes d’une époque à une autre, nos réussites ou nos échecs, le choix de notre maison, de nos bibelots, de caractère de notre animal de compagnie, le choix de notre travail, de nos collègues de travail seraient le résultat inattendu de nos ondes personnifiées, mais aussi un choix inconscient (c’est à dire sans le savoir). Lorsque toutes ces situations sont acceptés, nous disons que nous sommes en phase avec elles (ou en harmonie) ; si un élément nouveau se mêle à cette harmonie, l’équilibre est rompu et tend à se rétablir : voici le but de toutes Vies ; c’est pourquoi l’onde est en mouvement tandis que l’harmonie a sa propre dynamique... comme l’attraction d’une planète autour de son étoile.

_________

(1) Pour le moment, je placerai de côté le concept de l’âme qui introduit une grandeur souvent trompeuse.

(2) Je pense que le rôle de nos émotions (du latin motio « action de mouvoir, mouvement ») est de nous permettre de rejoindre l’Harmonie dans l’environnement, ce qui n’est possible qu’en aiguisant ses perceptions et en ouvrant son angle de vision.

(3) En abordant cette question de magnétisme, il est difficile de ne pas penser aux travaux de Maxwell et de Tesla. Si nous devons à ces savants les technologies dont nous dépendons aujourd’hui, nous leur devons d’avoir compris que notre environnement est fait d’ondes, présentes sous la forme de propagation, de géométrie, de dimensionnalités et de forces.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'aura accidenté

l'aura des dents

Crispation du larynx