Les critères d'adaptation de l'aura

L'aura humaine et animale démontre des capacités adaptative extraordinaire en épousant et enveloppant le corps physique. Des propriétés encore plus insolites nous montrent que l'aura est bien plus qu'un simple cocon protecteur.

Sans l'aura, je crois vraiment que le corps physique se décomposerait rapidement. La moindre fissure, déchirure, brèche ou porosité provoque déjà un grand nombre de réactions épidermiques ou dans le comportement. C'est pourquoi, en dépit de ses propriétés imperméables et de son apparente robustesse, l'aura est sensible aux écorchures et aux faiblesses dans son épaisseur ! Pour limiter les risques de blessure accidentelle, notre évolution nous a doté d'un système sophistiqué permettant à l'aura de s'étendre ou de se compresser à la demande. Sa vitesse de compression est progressive ou immédiate, en fonction du nombre de signaux directs ou mémorisés ; par exemple, une peur, une situation, un lieu ou un individu, ne produisent pas toujours une réaction, alors qu'ensemble, il peut se produire une vive réaction.

  • Le repli de l'aura sur elle-même provoque temporairement une diminution des forces vitales en mouvement. Ce phénomène est remarquable quand une personne à peur, ou malade, ou anxieuse, chez une victime, ou en situation d'échec. Il pourrait s'agir, pourquoi pas, d'un comportement hérité de nos ancêtres pour se rendre invisibles de leurs prédateurs.





    • Les facteurs aggravants sont toujours en fonction de l'organisme (boissons alcoolisées, manque de sommeil, maladie, air que l'on respire ..) ou de ses pensées (croyances, mal-être, non-dits, émotions, ...).





  • À l'inverse, la vitesse d'expansion de l'aura est progressive et dépend du milieu qui l'entoure, du temps que l'on consacre à recouvrer son harmonie intérieure. Elle peut être de plusieurs minutes à quelques heures.





    • Les facteurs aidant sont le sommeil et la relaxation. Cette mobilité lui confère en particulier la possibilité d'explorer son environnement, soit parce qu'il est difficile d'accès au corps physique, soit parce que les sens sont brièvement inefficaces ou endommagés.





 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'aura accidenté

l'aura des dents

Crispation du larynx