Les facultés télépathiques du chat

Les facultés télépathiques du chat tendraient à montrer que notre conception de la conscience est un point de vue strictement humain. Nous pouvons apprendre de lui autant qu'il en sait sur nous, en une approche utile et réciproque ramenant cette connexion à son plus simple intérêt.

ce texte continu une étude effectuée depuis le 17/04/11 -  Mon chat, ce télépathe !
La transmission de pensée est efficace en envoyant une image ou une mini-scène, plutôt que de penser son intention avec des mots. Cette image doit contenir une scène visuelle claire qui peut contenir une action ou non (l'intention en l'occurrence) et des émotions simples non ambiguë (une attention en particulier) ; le chat préférera généralement un « film court » montrant l'essentiel de ce qu'on attend de lui : c'est d'ailleurs de cette façon qu'il procède lui-même.

Au début, pour y parvenir, il est nécessaire de proposer un mode télépathique plutôt que de verbaliser son intention auquel le chat et l'homme s'est habitué. Il faut être patient, et ne pas hésiter à exprimer et motiver ses intentions, télépathiquement. Lorsque le chat accepte, comprenez bien que c'est un privilège qu'il ne donne pas facilement ; les réponses seront toujours très simples, nettes et très riches de sens, mais cela demande quand même de l'habitude et de la vigilance.

L'animal peut surgir à tout moment et vous solliciter de cette façon s'il l'a trouve plus commode. Il est important d'entretenir cette communication de temps en temps, car le chat peut rapidement feindre de ne plus entendre, par facilité. L'animal perd vite l'habitude s'il n'y trouve pas d'intérêt.

Les idées faciles à utiliser, qui peuvent être des questions ou des affirmations, sont : boire, manger, sortir, rentrer, jouer, câliner, auxquels il est possible d'ajouter tous les mots sans nuance.

Seront désignés visuellement les choses suivantes :

le bol de lait : « je veux du lait » ; effectivement le bol est vide
le bol d'eau : « j'ai soif » ; effectivement le bol est vide
le bol de croquette : « je veux manger » ; effectivement le bol est vide
la porte d'entrée, le jardin : « je veux sortir » ;
la fenêtre « je voudrai rentrer !» ; effectivement, le chat attend en nous fixant
la litière « je veux faire aller au toilette » ; effectivement la litière n'est pas propre
les genoux, les bras « j'ai envie d'être câliné » ;
une partie du corps « j'ai mal ici » ;

Chez nous, le lait et l'eau ne se situent pas au même endroit ce qui facilite l'exactitude du besoin

Dans les émotions plus personnelles, un mal-être, clair pour nous, est un concept trop abstrait pour lui ; le chat ne suivra pas un raisonnement pour expliquer ce qu'il ressent ; si ce mal-être est lié à une douleur ou une mauvaise sensation physique, il montrera en images ce qui le préoccupe. Le chat est également capable de recevoir à distance une instruction télépathique (il met alors entre 5 et 10 minutes pour venir à une fenêtre) ; avec un peu d'habitude, on comprend que ça marche, souvent, mais qu'il ne viendra que s'il n'est plus occupé. Il se prête volontiers à ce jeu s'il y trouve de l'intérêt ou si on l'habitue à quelques règles (couvre-feu le soir, par exemple).  Il est également capable de faire de la suggestion télépathique ; par compassion, il dispose réellement une capacité incomparable pour nous apaiser.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'aura accidenté

l'aura des dents

Les mémoires dans l'inflammation