Radiesthésie : mesure du taux d’accomplissement
Pour aborder ce sujet, il sera nécessaire que les personnes intéressées aient déjà une connaissance des Chakra, de leur localisation, de leurs influences sur le corps physique, sur le corps énergétique et sur les émotions.
Outils d’usage :
Pendule de radiesthésie
cadran 0 à 100 %
*****************************
Edit du 08 novembre 2017
******************************
de bas en haut homme de 25 ans homme de 68 ans
7e Chakra 94 % 80 %
6e Chakra 89 % 10 %
5e Chakra 85 % 95 %
4e Chakra 47 % 80 %
3e Chakra 63 % 90 %
2e Chakra 40 % 15 %
********************
Étape intermédiaire :
Cette étape consiste à diriger son attention qui était auparavant intuitive sur une autre tâche qu'on dira plus rationnelle. Cette étape permet donc de se désolidariser en douceur de la démarche précédente, en restant néanmoins toujours connecté au sujet de façon perceptive, mais de façon moins intense. On continu de rassembler des informations, mais en les jouxtant à une analyse rationnelle. À ce stade, on doit normalement être capable d'approfondir correctement et sans difficulté les informations récoltés à l'aide de l'outils radiesthésique, qui sont maintenant mémorisées et ne demande plus qu'à être intellectualisée.
Homme de 25 ans - boulanger de métier
On peut remarquer immédiatement que le 1er et le 7e chakra bénéficient d'un bon niveau d'efficacité. C'est d'une personne posée, possédant de bonnes capacités perceptives (3e chakra) et d'excellentes capacités intuitions (6e chakra), ainsi que de franches capacités d'orateur (5e chakra). Les difficultés se reconnaissent dans ses résistances à faire confiance aux autres (3e chakra) qu'il dissimule à la fois par une mise à distance de l'autre (4e et 2e chakra) et une peur de l'intimité (4e et 2e chakra). Il en résulte que le besoin de stabilité est quelque chose que cet homme s'impose à travers son caractère pour compenser des fragilités émotionnelles.
Homme de 70 ans - écrivain de métier
Les points forts de cette personne se situent dans des capacités à s'attirer immédiatement la sympathie de son entourage (3e chakra), par un côté à la fois très tactile (4e chakra), une prévenance calculée (3e chakra) et une facilité à communiquer (5e chakra) jusqu'à donner le change peut être (4e chakra). Confiant au point de se sentir parfois inspiré par la Grâce (7e chakra), il semble avoir subit récemment un revers de fortune à la suite d'un mauvais investissement (6e chakra). Le replis sur soi qu'il adopte depuis (2e chakra) dénonce une tentative d'évasion du quotidien (1e chakra) qui noie provisoirement dans l'alcool.
L'essentiel est dit ici. Je n'entre pas dans d'autres détails pour ne pas alourdir ce rapport.
Troisième étape :
Déterminer le taux d'accomplissement de chaque chakra. C'est un exercice nécessitant de nouveau un scanne de chaque chakra. Le résultat découle de la profondeur de la perception que l'on a établit précédemment et grâce auquel on peut maintenant accéder aux couches plus subtiles de l'être.
de bas en haut homme de 25 ans homme de 68 ans
7e Chakra 60 % 89 %
6e Chakra 71 % 48 %
5e Chakra 52 % 54 %
4e Chakra 83 % 48 %
3e Chakra 44 % 97 %
2e Chakra 37 % 66 %
La nature sensuelle, sensitive, de don de soi (4e chakra) domine cet homme, et s'accordent aux capacités perceptives (6e chakra) pour choisir son entourage (7e chakra) à son image, sinon pour s'en protéger (3e chakra). À l'aise lorsqu'il est en terrain conquis (1e chakra), il est au contraire mal à l'aise dans les milieux où il doit s'affirmer (1er - 2e et 3e chakra). Axé sur la communication (5e chakra) pour attirer ou repousser les gens (3e chakra), les savoir-faire qui seront progressivement développées se situeront principalement dans les rapports sociaux (3e chakra), le rapport à la femme (2e chakra), le corps (2e chakra) sur lesquels je ressens beaucoup de difficultés.
Homme de 70 ans - écrivain de métier
Homme comblé financièrement (1er et 7e chakra), assis socialement (1er et 3e chakra), et sans doute respecté de son entourage (1e et 3e chakra), ses besoins se situent surtout autour du sentiment de solitude (2e chakra) à cause des distances (4e chakra) qu'il place dans ses relations intimes (2e chakra) et sa difficulté à les exprimer (5e chakra). La cause exacte se situe au niveau de ses intuitions (6e chakra) qu'il ne respecte pas, faute de les comprendre suffisamment, par peur sans doute.
********************
Pour conclure :
Le destin est-il écrit quelque part ? Le hasard existe-il ? Faut-il croire au destin ? Sans tout à faire répondre à ces questions, dès lors que l'on s'intéresse à la vie de l'individu lui-même, ce type de mesure semble vouloir dire que le cheminement emprunté par les individus suit une direction qui laisse penser qu'elle a été en quelque sorte planifiée. En même temps, il n'est pas tout à fait exacte de croire que ce cheminement est vraiment tracé d'avance. Il s'agirait plutôt d'une sorte de trame fixe, délimité dans le temps, qui permet beaucoup d'écart par rapport à une ligne médiane pré-défini ayant un début et une fin. Le but de l'existence, que l'on fixe habituellement d'après des critères ronflants de réussite matériel semble secondaire, d'après mon étude, par rapport à un accomplissement personnel qui englobe en un tout le relationnel, le perceptif, les sentiments, et enfin le matériel. J'ai le sentiment que l'on pourrait même trouver une certaine logique dans cet aboutissement d'une vie dans la mesure où la personnalité de l'individu apparait clairement adaptée aux situations vécues, comme si ses expériences lui étaient destinées en propre. Même dans le cas où la personnalité bute sur une difficulté existentielle, qu'il l'affronte ou s'en détourne, on a l'impression que chaque détail compte, chaque expérience compte, même la plus insignifiante, comme une façon qu'en saisir un bout à chaque fois, construire peu à peu un savoir-faire, jusqu'au point ultimant de sa maîtrise. Il ne s'agit pas seulement de prendre l'excellence comme un objectif imposé par l'existence, mais comme une possibilité vers laquelle peut tendre chaque individu si c'est grâce à cet objectif qu'il peut améliorer des points de vie plus faibles. De fait, le niveau de difficultés est totalement illusoire, parce que ce n'est pas sur ce point que sera effectué le bilan, mais plutôt l'enrichissement personnel qui aura permis de l'améliorer. Il s'agit de comprendre les difficultés dans leur ensemble pour arriver au final à remarquer, comme l'énergie de chaque chakra, que les difficultés sont indépendantes les unes des autres, mais qu'elles forment un tout qui les lient ensemble. On pourrait bien sûr argumenter que chaque histoire est lié à une capacité d'adaptation innée ou acquise. Je ne le nie pas, en ajoutant du reste que c'est justement en fonction de cet inné ou de cet acquis que l'individu compense ses propres difficultés en cherchant à les traduire en un langage qu'il pourra maîtriser. Ce point de vue semble en tout cas se confirmer en analysant les résultats obtenus par une personne âgée, car la plupart de ses taux d'accomplissement tendent habituellement vers 100%. Un mystère subsiste néanmoins ! Une personne meurt avant que son taux d'accomplissement soit complètement rempli. Il faut plutôt croire que la vie n'est pas nécessairement une question de spéculation existentielle.
*************************
Le taux d’accomplissement est l'acquis de l’individu ; chaque valeur de ce taux va donc se retrouver dans l’expression de sa personnalité ; les difficultés rencontrées dès la naissance produisent inévitablement une réaction en chaine qui entraine la vie de l'individu vraisemblablement dans une direction donnée (mon expression pour parler de la trame existentielle) ; il faudrait plutôt les percevoir comme moteur, essentiel dans l'existence, plutôt que comme obstacles qui imposent à l'esprit un devoir de conscience qu'il faut absolument dépasser.
Outils d’usage :
Pendule de radiesthésie
cadran 0 à 100 %
*****************************
Edit du 08 novembre 2017
L'usage de cette méthode n'a d'intérêt que si l'on connait bien ses réussites et ses échecs dans l'existence. Le « taux d'accomplissement » vient alors confirmer le genre d'objectifs qui a été atteints et ceux qui ont encore besoin d'un approfondissement. Comme ce n'est pas quelque chose que l'on veut savoir la plupart du temps, je ne l'emploi donc plus, voire plus que très rarement. Toutefois, la méthode est à connaître pour étudier le sujet.
******************************
Première étape :
Mesurer le taux d'efficacité de chaque chakra. Cette entrée en matière permet à nos sens de se familiariser avec l'identité de l'individu et de se synchroniser avec ses énergies. L'exercice qui consiste à scanner chaque chakra permet ensuite d'accéder de façon détaillée à des informations en principe noyée dans l'aura de l'individu.
- La mesure du taux d’efficacité permet d'estimer les difficultés rencontrées dans l'existence au niveau d'un chakra. On teste donc chaque chakra un par un. La question qu'on se pose est celle de savoir à quel taux (cadran 0 -100%) l'existence influence le chakra.
- L'idée qui consiste à vérifier l'efficacité d'un chakra doit être prise au sens strict, dans son sens mélioratif et non dans son sens dépressif. Il faut bien faire attention à se situer dans ce point de vue au moment de la lecture sur cadran.
- La lecture s'effectue directement sur le cadran. Une lecture précise nécessite une plus grande quantité d'énergie. Le résultat sera le même s'il l'on se contente d'une fourchette de chiffres.
- Il est préférable d'attendre la fin de toutes mesures avant de commencer à décortiquer les résultats.
- La nature des difficultés peut être une question que l'on pose immédiatement, mais il est préférable, selon moi, de la poser ultérieurement, si l'on a encore suffisamment de ressources énergétiques.
- Lorsque le taux est dans la fourchette 90-100%, cela signifie que l'influence de l'existence est faible au niveau de ce chakra ; elle engendre peu ou pas du tout de difficultés pour le chakra ; ce taux peut donc être compris comme un fonctionnement relativement optimal pour ce chakra.
- Un taux inférieur exprime des difficultés rencontrées par le chakra. Les difficultés se comprennent comme un manque, un besoin, comme un excès ou encore comme une saturation.
Exemple :
Taux d’efficacité Taux d’efficacité
de bas en haut homme de 25 ans homme de 68 ans
7e Chakra 94 % 80 %
6e Chakra 89 % 10 %
5e Chakra 85 % 95 %
4e Chakra 47 % 80 %
3e Chakra 63 % 90 %
2e Chakra 40 % 15 %
1e Chakra 70 % 25 %
********************
Étape intermédiaire :
Cette étape consiste à diriger son attention qui était auparavant intuitive sur une autre tâche qu'on dira plus rationnelle. Cette étape permet donc de se désolidariser en douceur de la démarche précédente, en restant néanmoins toujours connecté au sujet de façon perceptive, mais de façon moins intense. On continu de rassembler des informations, mais en les jouxtant à une analyse rationnelle. À ce stade, on doit normalement être capable d'approfondir correctement et sans difficulté les informations récoltés à l'aide de l'outils radiesthésique, qui sont maintenant mémorisées et ne demande plus qu'à être intellectualisée.
- Cet effort a tout de même des conséquences sur la fatigue, c'est pourquoi il est préférable une fois toutes les mesures effectuées.
- L’émotion est la première cause de saturation vibratoire d’un Chakra. Les douleurs physiques provoquent des émotions qui affectent le chakra. Leur combinaison influence notre personnalité.
- Distinguer les perturbations physiques, psychiques, énergiques et tenter de découvrir leur origine.
- Le taux d’efficacité est par conséquent l'aboutissement au présents des situations produites dans le passé.
Homme de 25 ans - boulanger de métier
On peut remarquer immédiatement que le 1er et le 7e chakra bénéficient d'un bon niveau d'efficacité. C'est d'une personne posée, possédant de bonnes capacités perceptives (3e chakra) et d'excellentes capacités intuitions (6e chakra), ainsi que de franches capacités d'orateur (5e chakra). Les difficultés se reconnaissent dans ses résistances à faire confiance aux autres (3e chakra) qu'il dissimule à la fois par une mise à distance de l'autre (4e et 2e chakra) et une peur de l'intimité (4e et 2e chakra). Il en résulte que le besoin de stabilité est quelque chose que cet homme s'impose à travers son caractère pour compenser des fragilités émotionnelles.
Homme de 70 ans - écrivain de métier
Les points forts de cette personne se situent dans des capacités à s'attirer immédiatement la sympathie de son entourage (3e chakra), par un côté à la fois très tactile (4e chakra), une prévenance calculée (3e chakra) et une facilité à communiquer (5e chakra) jusqu'à donner le change peut être (4e chakra). Confiant au point de se sentir parfois inspiré par la Grâce (7e chakra), il semble avoir subit récemment un revers de fortune à la suite d'un mauvais investissement (6e chakra). Le replis sur soi qu'il adopte depuis (2e chakra) dénonce une tentative d'évasion du quotidien (1e chakra) qui noie provisoirement dans l'alcool.
L'essentiel est dit ici. Je n'entre pas dans d'autres détails pour ne pas alourdir ce rapport.
Troisième étape :
Déterminer le taux d'accomplissement de chaque chakra. C'est un exercice nécessitant de nouveau un scanne de chaque chakra. Le résultat découle de la profondeur de la perception que l'on a établit précédemment et grâce auquel on peut maintenant accéder aux couches plus subtiles de l'être.
- Cette étape consiste à découvrir où se situe l'individu par rapport à un but dans la vie, en tant qu'accomplissement personnel.
- Le résultat est fortement inspiré par ce qu'à vécu l'individu dans toute son existence.
- Le caractère vibratoire de chaque Chakra met généralement en évidence des facilités, des acquis et les efforts encore à fournir pour atteindre une sorte d'excellence.
Taux d’accomplissement Taux d’accomplissement
de bas en haut homme de 25 ans homme de 68 ans
7e Chakra 60 % 89 %
6e Chakra 71 % 48 %
5e Chakra 52 % 54 %
4e Chakra 83 % 48 %
3e Chakra 44 % 97 %
2e Chakra 37 % 66 %
1e Chakra 43 % 98 %
Homme de 25 ans - boulanger de métier
La nature sensuelle, sensitive, de don de soi (4e chakra) domine cet homme, et s'accordent aux capacités perceptives (6e chakra) pour choisir son entourage (7e chakra) à son image, sinon pour s'en protéger (3e chakra). À l'aise lorsqu'il est en terrain conquis (1e chakra), il est au contraire mal à l'aise dans les milieux où il doit s'affirmer (1er - 2e et 3e chakra). Axé sur la communication (5e chakra) pour attirer ou repousser les gens (3e chakra), les savoir-faire qui seront progressivement développées se situeront principalement dans les rapports sociaux (3e chakra), le rapport à la femme (2e chakra), le corps (2e chakra) sur lesquels je ressens beaucoup de difficultés.
Homme de 70 ans - écrivain de métier
Homme comblé financièrement (1er et 7e chakra), assis socialement (1er et 3e chakra), et sans doute respecté de son entourage (1e et 3e chakra), ses besoins se situent surtout autour du sentiment de solitude (2e chakra) à cause des distances (4e chakra) qu'il place dans ses relations intimes (2e chakra) et sa difficulté à les exprimer (5e chakra). La cause exacte se situe au niveau de ses intuitions (6e chakra) qu'il ne respecte pas, faute de les comprendre suffisamment, par peur sans doute.
********************
Pour conclure :
Le destin est-il écrit quelque part ? Le hasard existe-il ? Faut-il croire au destin ? Sans tout à faire répondre à ces questions, dès lors que l'on s'intéresse à la vie de l'individu lui-même, ce type de mesure semble vouloir dire que le cheminement emprunté par les individus suit une direction qui laisse penser qu'elle a été en quelque sorte planifiée. En même temps, il n'est pas tout à fait exacte de croire que ce cheminement est vraiment tracé d'avance. Il s'agirait plutôt d'une sorte de trame fixe, délimité dans le temps, qui permet beaucoup d'écart par rapport à une ligne médiane pré-défini ayant un début et une fin. Le but de l'existence, que l'on fixe habituellement d'après des critères ronflants de réussite matériel semble secondaire, d'après mon étude, par rapport à un accomplissement personnel qui englobe en un tout le relationnel, le perceptif, les sentiments, et enfin le matériel. J'ai le sentiment que l'on pourrait même trouver une certaine logique dans cet aboutissement d'une vie dans la mesure où la personnalité de l'individu apparait clairement adaptée aux situations vécues, comme si ses expériences lui étaient destinées en propre. Même dans le cas où la personnalité bute sur une difficulté existentielle, qu'il l'affronte ou s'en détourne, on a l'impression que chaque détail compte, chaque expérience compte, même la plus insignifiante, comme une façon qu'en saisir un bout à chaque fois, construire peu à peu un savoir-faire, jusqu'au point ultimant de sa maîtrise. Il ne s'agit pas seulement de prendre l'excellence comme un objectif imposé par l'existence, mais comme une possibilité vers laquelle peut tendre chaque individu si c'est grâce à cet objectif qu'il peut améliorer des points de vie plus faibles. De fait, le niveau de difficultés est totalement illusoire, parce que ce n'est pas sur ce point que sera effectué le bilan, mais plutôt l'enrichissement personnel qui aura permis de l'améliorer. Il s'agit de comprendre les difficultés dans leur ensemble pour arriver au final à remarquer, comme l'énergie de chaque chakra, que les difficultés sont indépendantes les unes des autres, mais qu'elles forment un tout qui les lient ensemble. On pourrait bien sûr argumenter que chaque histoire est lié à une capacité d'adaptation innée ou acquise. Je ne le nie pas, en ajoutant du reste que c'est justement en fonction de cet inné ou de cet acquis que l'individu compense ses propres difficultés en cherchant à les traduire en un langage qu'il pourra maîtriser. Ce point de vue semble en tout cas se confirmer en analysant les résultats obtenus par une personne âgée, car la plupart de ses taux d'accomplissement tendent habituellement vers 100%. Un mystère subsiste néanmoins ! Une personne meurt avant que son taux d'accomplissement soit complètement rempli. Il faut plutôt croire que la vie n'est pas nécessairement une question de spéculation existentielle.
*************************
Données réunies
Homme – 68 ans - Ecrivain du 20e siècle
de bas en haut Taux d’efficacité Taux d’accomplissement
1e Chakra 25 % 98 %
2e Chakra 15 % 66 %
3e Chakra 90 % 97 %
4e Chakra 80 % 48 %
5e Chakra 95 % 54 %
6e Chakra 10 % 48 %
7e Chakra 80 % 89 %
Homme – 25 ans - actuellement Boulanger
de bas en haut Taux d’efficacité Taux d’accomplissement
1e Chakra 70 % 43 %
2e Chakra 40 % 37 %
3e Chakra 63 % 44 %
4e Chakra 47 % 83 %
5e Chakra 85 % 52 %
6e Chakra 89 % 71 %
7e Chakra 94 % 60 %
Le taux d’accomplissement est l'acquis de l’individu ; chaque valeur de ce taux va donc se retrouver dans l’expression de sa personnalité ; les difficultés rencontrées dès la naissance produisent inévitablement une réaction en chaine qui entraine la vie de l'individu vraisemblablement dans une direction donnée (mon expression pour parler de la trame existentielle) ; il faudrait plutôt les percevoir comme moteur, essentiel dans l'existence, plutôt que comme obstacles qui imposent à l'esprit un devoir de conscience qu'il faut absolument dépasser.
Commentaires
Enregistrer un commentaire