Les dimensions espaces temps

J’ai souvent voyagé dans les CHAMBRES DE L’AMENTI (1). Souvent je me suis présenté devant les SEPT SEIGNEURS DU TOUT. Je me suis abreuvé à la fontaine de leur sagesse et j’ai rempli mon corps et mon âme de leur Lumière. Ils m’ont parlé des cycles et de la LOI qui leur donne les moyens d’exister. Le SEIGNEUR DU NEUF s’est alors adressé à moi:

« Ô Thot, tu es grand parmi les enfants de la terre mais il y a des mystères que tu ignores. Sache que tu proviens d’un espace-temps en dessous et que tu voyageras dans un espace-temps au dessus. Mais tu ne connais pas grand chose des mystères qui se cachent dans ces dimensions. Sache que tu es un tout dans cette conscience et que tu es en même temps une cellule dans un processus de croissance. Le conscience sous-jacente à toi est en constante expansion et cela selon des modes différents que ceux que tu connais. Elle est également différente selon les êtres, même s’ils sont proches de toi. La façon dont tu t’es développé et qui se poursuit dans le présent fait en sorte que tu es un être qui est à la fois une cause et un effet. Aucune conscience ne revient sur le sentier qu’elle a déjà parcouru sinon tout ne serait que vaine répétition. Chaque conscience de cette époque suit son propre chemin jusqu’à la fin ultime. Chacune joue son rôle dans le Plan du Cosmos. Plus son cycle est grand et plus grande sont ses capacités et ses connaissances pour fusionner avec la Loi du Tout. Ceux qui se situent au niveau des cycles plus petits travaillent sur des portions mineures de la Loi, alors que, nous qui sommes du cycle qui s’étend jusqu’à l’infini, nos efforts nous conduisent à élaborer une plus grande Loi. Chacun a sa partition à jouer dans les cycles. Chacun a un travail à compléter sur sa voie. Le cycle en dessous n’est pas vraiment en dessous mais il est là en fonction d’un besoin.
La fontaine de la sagesse qui propulse tous les cycles est constamment à la recherche de nouveaux savoirs et de nouveaux pouvoirs. L’acquisition de nouvelles connaissances repose sur la pratique et la sagesse provient seulement du savoir. Tous les cycles proviennent de la Loi. Ils sont des moyens d’augmenter la conscience puisque la Loi est sur un plan qui est à la source du TOUT. Le cycle qui se trouve en dessous n’est pas vraiment en dessous mais dans un autre espace et un autre temps. C’est pourquoi il ne vibre pas au même niveau. Mais la conscience de ce niveau travaille et élabore des choses qui vibrent à un niveau inférieur que le tien. Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. Sache donc que tout comme tu travailles à un niveau supérieur, il y en a d’autres qui sont au-dessus et qui travaillent sur un autre plan avec d’autres lois. La seule différence qu’il y a entre les cycles est dans la capacité de travailler avec la Loi. Nous, qui travaillons dans des cycles au delà, sommes ceux qui avons émergés les premiers de la SOURCE. Dans notre périple à travers l’espace temps nous avons acquis la capacité d’utiliser des Lois tellement vastes qu’elles dépassent de beaucoup la conception de l’homme. En fait il n’y a rien qui soit en dessous de toi, ce sont seulement des façons différentes d’utiliser la LOI. Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. Parce que tout est contenu dans l’UNITE qui est la source de la LOI. La conscience qui est en dessous est une partie de toi tout comme nous sommes une partie de toi. Toutefois, l’enfant ne possède pas le même savoir que lorsqu’il est devenu un adulte. Compare ceci avec les cycles que traverse l’homme dans son voyage de la naissance à la mort et voit que le cycle en dessous est comme l’enfant avec les connaissances qu’il possède; ensuite regarde toi comme l’enfant devenu adulte et qui avance en sagesse et en savoir à mesure que le temps passe. Il en est de même des cycles de conscience, des enfants à différents stages de leur croissance et pourtant tous proviennent d’une source unique; la sagesse et tous y retourneront à nouveau. »
Il cessa ensuite de parler pour siéger dans le Silence des Seigneurs. Plus tard il s’adresse à nouveau à moi:


« Ô Thoth, il y a longtemps que nous siégeons dans l’Amenti pour préserver la flamme de la vie. Pourtant nous sommes conscients que nous sommes à l’intérieur de ces grands cycles bien que notre vision nous permette de voir au delà. Malgré tout, à nos yeux rien n’est plus important que la croissance perpétuelle de notre Ame. Nous savons que la chair est passagère. Les choses qui comptent pour les hommes ne sont rien pour nous. Nos aspirations dépassent le corps, nous visons à perfectionner notre âme. Lorsque les hommes sauront enfin que rien ne compte plus que la progression de l’Ame ils seront libres de tous les asservissements et pourront travailler librement en harmonie avec la Loi. Sache, Ô homme, que tu dois aspirer à la perfection parce que c’est ainsi que tu atteindras le but. Tu dois savoir que rien n’est parfait et pourtant tu dois en faire ton aspiration et ton but. »

_______
(1) Probablement l'un des accès à l'Ākāśa




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'aura accidenté

l'aura des dents

Crispation du larynx