La sensation sur le 4e chakra

Texte mis à jour le 20 novembre 2017

La sensation d'une expansion est très localisée au niveau de la poitrine. Le quotidien est vécu avec un bonheur inégalable, en donnant à l'existence un saveur plus intense, plus chaude, plus raffinée. La circulation de l'énergie partout dans le corps est perçue très fluide, et avec une dynamique exceptionnelle. L'énergie-vitale circule non seulement mieux à l'intérieur des Nāḍī, mais les chakras se comportent aussi comme s'ils sortaient d'une longue léthargie. Elle peut donner l'idée de comprendre mieux, et de façon plus consciente. Le phénomène énergétique vérifie un mouvement ascensionnel puissant qui démarre au niveau du chakra racine et s'insinue jusque dans le chakra couronne. La descente de l'énergie nécessite un peu plus d'attention, mais connaîtrait la même ardeur. C'est l'ensemble de ce phénomène qui est donc perçu comme une extase. La sensation est semblable à un orgasme, mais dans une durée pouvant dépasser plusieurs semaines.

La sensation de volume au niveau du 4e chakra apparait spontanément parce que l'énergie vitale circule mieux à la fois dans l'ensemble des Nāḍī et des chakras. Elle semble avoir été favorisée par un travail personnel qui s'apparente à des soins et de l'attention que l'on porte à son corps, à ses pensées et à son environnement. Ce travail peut demander plusieurs années avant d'arriver à aiguiser suffisamment l'ensemble de ses sens physiques et être capable de les utiliser dans un mode de plus en plus subtil. La sensation signifie qu'une première étape est atteinte et que si on le souhaite, une attention différente est dorénavant nécessaire. On peut donc se contenter pendant longtemps de cette sensation extraordinaire, ou bien chercher à en comprendre l'origine. Cette nouvelle perspective demande un travail sur soi plus en profondeur.

Au moment de cette transition, la perception de la circulation de l'énergie vital change brusquement. Elle paraît subitement moins bonne, moins puissance, les poussées sont moins fortes. On découvre rapidement que cette sensation indique avec pertinence quels chakras sont performants, par rapport à ceux dont le rendement est moins bon.

  • Un phénomène de gène apparait avec une certaine attention. Il se situe fréquemment sur des chakras autour de la zone en expansion. Il est le résultat de blocages en profondeur de ces chakras.

  • Si l'on se concentre sur la zone que l'on sent fortement, le circuit des Nāḍī met en évidence d'autres chakras « intermédiaires », intercalés , devant et derrière, entre les chakras principaux. Lors de la découverte de ces chakras, cette observation montre que l'énergie vital circule plus laborieusement. Ces chakras sont effectivement le plus souvent au « au ralenti », ou peut-être « à l'arrêt », et ne se mettent à réagir qu'à partir d'un niveau d'énergie suffisant. La sensation qui s'y attache est soulignée localement par un sentiment de chaleur ; l'écoulement de l'énergie vital devient même plus sensible à la pensée, mais d'une façon qui n'est pas permanent au début.

  • La concentration de l'attention sur le corps physique donne la sensation d'une pesanteur qui ne s'accorde pas vraiment au sentiment de légèreté provoqué par l'extase. Un état flegmatique, apathique, et même passif s'oppose même à l'ambiance générale, et tend donc à nous « ramener sur Terre ».


L'extase que je croyais élevée chute de son piédestal : elle devient juste un fait sensoriel. La sensation d'expansion au niveau de la poitrine, change alors d'intérêt. Elle ne s'explique plus comme un débordement d'amour de soi et des autres (1), mais en l'occurrence, plutôt d'un trop plein, qui prend le sens d'un encombrement émotionnel. On finit donc un jour par comprendre que l'on s'est trompé sur la nature de cette sensation ; le travail se poursuit jusqu'à extraire de l'expérience une information cohérente : un déblocage s'effectue alors progressivement grâce à un meilleur rendement des chakras intermédiaires.
Pour en savoir plus sur ces chakras intermédiaire, une étude de Stéphane Cardinaux effectuée à l'aide d'une caméra GDV  (2) capable de rendre visible le champ d'énergie humain et les chakras.

Le déblocage de ces zones d'engorgement manifeste systématiquement une sensation de chute de pression qui s'expliquerait par un retour à un écoulement normal de l'énergie vital à travers le corps. Lorsque ce blocage se situait vers la gorge, de nouvelles sensations apparaissaient ensuite au niveau de la tête, mais celles-ci n'avaient plus rien à voir avec un sentiment d'extase, mais gagnait plutôt en subtilité pour atteindre un état d'être particulièrement serein.


Lire en complément "la circulation des énergies- du 30/04/12"


______________


(1) Elle donne une étrange sensation s'apparentant à une ouverture sur le monde, remplie d'Amour fraternel en particulier, universel peut être, et de fantaisie sûrement, ce qui a donné le surnom de « bisounours » à ceux qui l'éprouve. Caaalinnnn...(2) Stéphane Cardinaux - génie du lieux -  http://www.geniedulieu.ch/index.php/bioenergie/gdv

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'aura accidenté

l'aura des dents

Crispation du larynx