Ceux que la conscience attire
L'expansion de soi est toujours un moment savoureux que l'on accueille avec bonheur ; il présente en plus un intérêt pour tous les êtres qui nous entourent, qu'ils soient visibles ou invisibles.
L'accroissement de son énergie autour de soi est particulièrement facile à réaliser en méditation. Cependant ce n'est pas la seule façon d'y parvenir. Ce n'est pas non plus sans danger : les entités se présentent pour des raisons propres à leur nature et en fonction de notre maturité : pour se nourrir, pour demander de l'aide, par curiosité. On peut se sentir protégé par quelques artifices personnels et constater que ça marche, mais quand quelque chose les éloigne systématiquement, c'est surtout dans sa tête que ça se passe. J'ai indiqué ci-dessous quelques observations utiles :
- Les premiers à se précipiter sont communément appelés égrégores. Ils sont attirés par "la lumière", façon de parler, car ce n'est pas ce qui les intéresse ; les plus adroits se font ensuite passer pour des lumières et le tour est joué. Ils s'agrippent le plus souvent au 7e chakra pour sucer l'énergie vitale et sont ensuite plus difficile à déloger quand ils sont gros. Il est possible de les chasser, mais cela requière d'avoir pour cela un ressenti particulier. Les protections physiques telle que les pierres, l'encens, la musique**, la lumière d'une bougie et les ondes de formes n'ont aucun effet sur eux. Je n'ai pas testé de prières sur eux. Une décharge d'énergie vers le chakra sur lequel une égrégore s'agrippe le fait généralement partir.
- Les secondes à venir sont les âmes humaines désincarnées. Elles réclament souvent de l'aide, mais d'autres font parfois connaître leur mécontentement. En général, elles tournent un moment autour des personnes en les touchant, en les frôlant, en les percutant. Les sensations physiques sont sans équivoque. Les égrégores peuvent facilement se faire passer pour des âmes en peine. Les protections physiques telle que les pierres, l'encens, la musique**, et les ondes de formes n'ont aucun effet sur eux. La musique**, la lumière d'une bougie en principe les attirent. Si aucune attention ne leurs ai apporté, elles finissent par partir (vrai pour les errantes, faux pour les sédentaires). Les invocations à Jésus ou à Marie sont efficaces pour les aider à partir.
- Les derniers à se montrer sont les êtres de la nature. Pour les remarquer, il est nécessaire, je pense, qu'ils se fassent remarquer. Pour ma part, cela me demande un réglage sensitif que je ne peux maintenir continuellement. C'est pourquoi je pense que s'ils se font remarquer, c'est qu'ils acceptent un échange. Je pense que c'est très rare de les rencontrer, pour les raisons précédentes et sans doute aussi parce qu'ils nous évitent la plupart du temps ; ils sont particulièrement sensibles aux mauvaises humeurs, et ils s'en éloigne plutôt que de chercher à nous raisonner : c'est un bon moyen de les différencier d'avec les égrégores qui peuvent se substituer à eux quand on débute.
**Les musiques qui apaisent produisent une augmentation du bien-être qui se répercute sur l'aura.
Je n'ai pas parlé de ces Invisibles que l'on classe parmi les Guides, pour la simple et bonne raison que l'accroissement de l'énergie autour de soi est une volonté personnelle qu'ils n'ont pas besoin de solliciter chez nous, sauf dans le cadre ponctuel d'un apprentissage. Il est donc préférable de se montrer prudent avec qui ou quoi que ce soit quand on est dans une expansion d'énergie, au risque de prendre des lumières pour des anges, et les vessies pour des lanternes. Une fois que l'on a franchi un certain nombre d'expériences et qu'on en connaît clairement les risques, la qualité du ressenti passe à un autre niveau de connaissance sur son environnement.
Je n'ai pas parlé des exotiques non plus bien que ces états de conscience peuvent améliorer leur perception, mais pas les éviter.
Je n'ai pas parlé des exotiques non plus bien que ces états de conscience peuvent améliorer leur perception, mais pas les éviter.
Commentaires
Enregistrer un commentaire