Face à la douleur











La douleur masquée
La douleur masquée

FACE À LA DOULEUR


La plupart des personnes viennent me consulter dans l'espoir d'aller mieux, quand, selon eux, les solutions habituelles n'ont rien donné. Comme les attentes sont variées, mon approche se fait donc au cas par cas. La douleur physique, par exemple, revêt très souvent de multiples visages :

La douleur à l'index



  • elle peut être mécanique, circulatoire, hormonale, nerveuse ;

  • son origine peut être différente du lieu où elle s'est installée ;

  • elle peut être présente et absente à la fois ;

  • elle peut exprimer un besoin ou un refus ;

  • elle peut être de nature sensorielle ;

  • elle peut être la réaction d'un lien empathique avec une autre personne ;


Ces quelques observations personnelles dressent un portrait très singulier de l'origine de ses douleurs. J'en oublie sans doute. Pour les douleurs qui auraient une origine mécanique beaucoup trop marquée, je regrette de dire que le magnétisme (ma méthode du moins) sera pour ces personnes sans durée dans le temps. Pour les autres douleurs, une séance apportera très souvent un apaisement. Sa durée (de 30 minutes à 2 heures) et le nombre de rendez-vous (de 1 à 5 séances) dépendront des difficultés rencontrés. Chaque séance se termine par un bilan.

Précision


Les traitements pour la dépression et l'anxiété résistent en général aux bons soins que je pourrais vous prodiguer. Il en va de même avec certains médicaments contre la douleur.











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'aura accidenté

l'aura des dents

Les mémoires dans l'inflammation