Ressentir les choses avant de les lire...

Je crois que notre connaissance de l’invisible et la découverte de ses manifestations ne devraient pas être lues avant d’avoir été ressenties. Car les lire avant de les avoir lu n’offre pas assez d’ouverture à l’esprit pour faciliter son apprentissage. Mal guidé, la lecture aurait même l'effet contraire.


Si vous n’avez pas suffisamment ressenti, ce qu'un livre tentera d’expliquer, aura de fortes chances de vous remplir d’un savoir qui formatera votre perception naissante. Le danger est d’autant plus grand quand vous devenez accroc aux livres, aux auteurs ou à une idée. La lecture donne parfois l'impression de progresser, mais si l’absence de lecture donne alors l’impression de stagner, c'est qu'il y a un problème quelque part... Je crois que c’est le signe que quelque chose se passe contre la volonté ! On peut parfois se rend compte que l'on est devant un puzzle un peu compliqué, mais aucun livre n'a toutes les réponses. La lecture peut par conséquent nous éloigner de nous-même.


Prenons le cas de l’aura par exemple. Beaucoup d’ouvrages tentent de faire une description réaliste de l’aura, mais ils se répètent les uns les autres, et souvent avec l’idée qu'en avait leurs aïeuls (les théosophes). Bien que certaines descriptions soient correctes (forme générale, épaisseur, couches, détérioration de l’aura), il existe pas de réelle réflexion sur ce qu'est l'aura, mais par compte beaucoup d'interprétations souvent fausses, à défaut d'être totalement vraie. Les couleurs de l’aura qu'évoque l'auteur ne sont pas une vérité absolue. Pourtant, on finira par croire que c'est vrai, parce que d'autres ouvrages disent exactement la même chose ! Or, l'intérêt de la couleur de l'aura est vraiment d'un intérêt limité. Ce n'est qu'une information aléatoire qui passe d'abord par une interprétation avant de devenir un raisonnement puis une conclusion. Selon moi, il existe d'autres moyens d'avoir la même information sans passer par tout ça. L'aura contient beaucoup d'informations, de la couleur bien sûr, mais ce n'est pas ce qu'il fallait retenir en premier.

Un autre exemple s’impose au sujet de la radiesthésie. Les seules instructions que doit connaitre un néophyte : "oui", "non", "je ne sais pas". Ces mouvements ne sont pas forcément ceux que donnent l'auteur du livres. L'apprenti est donc parfois embêté. Le risque c'est que d'autres auteurs disent la même chose concernant ces mouvements : c'est peine perdue ! Mon conseil est le suivant : Le pendule donne le tempo ! Observez le mouvement, demander confirmation, adoptez.


Bien que les personnes aient compris que leurs perceptions pouvaient être développées, elles oublient de le faire sans l'aide de personne. Personnellement, je vous conseille au début de ne pas acheter d’ouvrages, ou le moins possible. Vous devrez d'abord faire un bout de chemin sans. Lorsque vous en saurez un peu plus, lisez mais seulement à travers ce que vous savez déjà. Les livres recèlent des informations complémentaires utiles, mais tout n'est pas à prendre au pied de la lettre.

Sauf pour les informations que je donne sur ce blog, évidemment !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'aura accidenté

l'aura des dents

Crispation du larynx