Sacré Chakra
Sacré CHAKRA
Cher lecteur,
je tiens à dire que ce texte est quand même plus digeste qu'un jambon beurre cornichons et moins gras qu'un cassoulet. En l'occurrence, j'ai souhaité enrichir les points de vue abordés sur les chakras à la sauce de mon expérience. Rien qu'avec du bio ! Pour qu'il soit vraiment utile à quelqu'un, le contenu de ce texte nécessiterait des connaissances livresques et une expérience personnelle concernant la nature et le fonctionnement des chakras. De surcroît, un certain niveau d'endurance est demandé, car je doute que le lecteur pressé s'y intéresse jusqu'au bout. Le texte pourrait rejoindre des avis déjà partagés dans les livres traitant de ce sujet. Ou pas. Je n'ai pas vérifié.
Bien que de nombreuses pistes soient offertes pour se donner une certaine idée des contraintes du quotidien vécues par les corps physique et énergétique, ce texte présente une tendance générale et peint au gros rouleau des centaines de difficultés rencontrées par nos semblables ; il sera possible quelquefois que le lecteur leurs trouve des similitudes avec ses propres soucis, mais cela ne signifie pas pour autant que le problème est exactement le même que le sien. Comme le disait si justement mon oncle à son dentiste « ce n'est pas parce que son voisin pu du bec, que l'on aura forcément mauvaise haleine ! ».
Le premier chakra permet de voir et de savoir si l'on est suffisamment ancré dans la vie ; par conséquent, il met immédiatement en évidence sa façon de s’adapter aux événements du moment. Le premier chakra traduit la stabilité acquise dans l'existence, ce qui explique qu'il est toujours affecté en premier par les bouleversements du moment. Suivant la dureté d'une épreuve, le premier chakra peut présenter un ancrage excessif ou au contraire une absence d'ancrage. L'un et l'autre signifie quelque chose pour chaque individu de l'ordre d'une attente. Le phénomène se constate dans la durée, et révèle, si c'est récurrent ou ponctuel, récent ou ancien. Ce qui est observé n'est pas forcément une anomalie, mais peut exprimer un fonctionnement personnel. Les problèmes rencontrés au niveau du premier chakra imposent régulièrement à l'individu de faire un seul choix : celui de continuer de se voiler la face, ou celui d'une transformation en profondeur. Chacun de nous a le droit de faire ce qu'il veut de son temps.
Globalement, lorsque la circulation énergétique n’est pas efficace, l'écoulement n’est pas uniforme, il y a des ruptures d’énergie ayant toujours pour conséquence des douleurs physiques ; un phénomène plus subtil peut se rencontrer dans le cas des vrilles énergétiques*. Elles se manifestent systématiquement lorsque l'on tord le coup à ses convictions. Le problème énergétique sera présent dans l’une ou l'autre jambe, parfois dans les deux en même temps ; la jambe paraîtra visuellement plus terne que l’autre. De cette façon, il est possible de recueillir beaucoup d'informations, non seulement physiques, mais aussi psychiques. Un problème a souvent une histoire à raconter, d'autant plus quand on en a plein le bas du dos. L'intensité du chakra de l'articulation d'un membre inférieur peut présenter lui-aussi des différences d’aspect, de longueur et d'intensité. J’ai pu remarquer que l’ancrage peut être bon dans les jambes et mauvais sur le premier chakra et inversement. Le mental fait office d'écran quand les souffrances du quotidien sont volontairement maîtrisées. C'est qu'il ne faut surtout pas que les autres voient que ça ne va pas (du tout) !
- Deuxième Chakra
Le deuxième chakra met en évidence l’intimité, au sens de l’expression de soi, estime de soi, ses rapports avec les autres, la sexualité. Il donne un aperçu des acquis dans l'existence, de son expression actuelle jusqu'aux difficultés vécues par le passé. Avec le premier chakra, il fait partie des fondations de la personnalité. C'est la demeure du soi : elle n'a pas la même résistance, selon qu'elles est sur pilotis, ou enracinée comme un chêne. Ceci n'a rien d'une fable ! Devant ou derrière, les douleurs physiques expriment une violation de son espace intérieur, intime, personnel, professionnel, sa maison, sa voiture, tout ce qu'on possède matériellement qui peut être volé, saccagé, blessé et abandonné. Les douleurs lombaires sont typiques des remises en questions qui sollicitent donc l’individu dans ses choix et dans ses décisions, personnelles ou imposées, par manque de souplesse : ce sont les douleurs dans le bassin en général. Son rapport à l'intimité partagé est l’élément probablement le plus démonstratif de l’état de ce chakra dans la vie de tous les jours. En effet, ce chakra décide ou non de la proximité de notre interaction avec les autres individus. Les victimes de blessures physiques, psychologiques et sexuelles dissimulent leurs blessures à cet endroit.
- Chakra bis et ter
Ces chakras ne doivent pas être considérés comme de nouveaux chakras, mais plutôt comme des chakras ayant décidés qu'il était temps de s'ouvrir. Ces deux chakras s'ouvrent depuis environ 1 an et demi, chez des personnes de tous les âges. Le phénomène ne concerne pas encore tout le monde. Certains problèmes rencontrés se situeraient principalement dans leur « ouverture ». Quelque chose bloque (le plus souvent une charge émotivo-statique*) qui empêche le chakra de tourner correctement ; l'énergie est étranglée, cela crée donc localement de la douleur ou un mal-être lui aussi locale.
Le chakra « bis » se situe à 3 doigts au dessus du nombril. Il est directement affecté par le comportement du deuxième chakra et un peu moins par celui du premier chakra. Son fonctionnement finit par déloger de vieilles blessures émotionnelles en raison de l'apport en énergie qui s’accroît dans le bassin.
Le chakra « ter » se situe à 3 doigts sous le troisième chakra. Il est directement affecté par le comportement du troisième chakra. Son fonctionnement agit à la fois sur les liquides du corps et les émotions en rapport. Son équilibrage peut demander plusieurs mois.
La maîtrise de leur équilibre est difficile, dans la mesure où le ventre est vraiment un foyer d'émotions. Le nettoyage qu'ils effectuent actuellement est plutôt puissant.
- Troisième Chakra
Le troisième chakra est celui qui nous met en relation avec notre environnement. Son bon fonctionnement montre que l'individu est capable de placer des limites entre soi et les autres, soi et les situations, soi et l'environnement. Dans le cas contraire, on peut parler d'une certaine porosité ou d'un effet d'éponge qui absorbe tout ce qui passe à proximité (pensées, émotions, énergie indépendante, parasite, environnementale, etc.). Le changement d'un état à l'autre est assez fréquent, par cycle. La récurrence d'un même état est vécu comme un problème, quand on remarque le problème. C’est la nature du flot d’informations, reçu ou ressenti et sa façon de les filtrer personnellement, qui influence ce centre énergétique. L'action du phénomène sur notre corps est cependant partagée entre le fonctionnement de la pensée et l'influence de l'environnement. Sa force ou sa faiblesse orientent la manière dont le rapport avec les autres ont été façonnés depuis l’enfance. En cas de difficultés, le mental parvient sans problème a créer un écran supplémentaire pour corriger les faiblesses, mais il s'avère très mauvais pour arrêter les émotions. Les charges émotivo-statiques* qui en découlent (toujours) indiquent de façon explicite les tentatives d’équilibre que l’individu a tenté d'effectuer - avec succès ou non - pour préserver son univers intérieur du monde extérieur. Les difficultés rencontrées se situent dans les extrêmes : rigidité et souplesse. Avec le troisième chakra, la voie du milieu est cependant la seule issue possible ! Les zones affectées par un problème du quotidien s'observeront visuellement par un ralentissement local de l'énergie et un changement de couleur vibratoire significatif. Elles s'observeront vers la gauche ou vers la droite, selon le comportement et les habitudes de l'individu : actif (colère, agacement, nervosité) ou passif (angoisse, peur).
- Chakra quater
Celui-là s'est ouvert récemment. Il se situe entre le troisième et le quatrième chakra. Il se manifeste par des sensations physiques locales lorsqu'il tente de s'ouvrir ; il est saturé de charges émotivo-statiques* lorsque c'est le cas. Aucun examen médical pour l'expliquer, même avec le plus fin des appareils conçus à ce jour. Le chakra « quater » se partage le troisième et le quatrième chakra, à la manière d'une zone tampon. Le besoin qui s'y exprime est celui qui demande à un individu d'être lui-même. Il met ainsi en évidence la tentative de ne plus être soumis à l'autorité (parentale d'abord, symbolique ensuite).
- Quatrième Chakra
Les vibrations du quatrième chakra mettent en évidence les qualités créatrices de l’individu dans la résolution de problèmes du quotidien. Par conséquent, chaque bras se présente comme une extension de ce savoir faire, mais il peut parfaitement évoquer l'envie (non exprimée) de ne pas faire. Ce centre énergétique met en évidence la générosité, la philanthropie, l’égoïsme ou la convoitise. Sa vitesse de rotation indique l'état d'esprit actuel de l'individu : excessive, il porte un masque ; faible, il se voile encore la face. Son fonctionnement harmonieux est visible sans artifice mental d'aucune sorte. Son épuisement se produit graduellement en dégradant d'autres chakras. La respiration physique est systématiquement encombrée par des charges émotivo-statiques* qui peuvent quelquefois se présenter visuellement comme un coffre* sur la poitrine. Ce peut être une façon de mettre certaines situations à distance ou de se protéger de souffrances narcissiques. Il en découle des sensibilités exacerbées, un mal-être profond, difficiles à apaiser sans un changement en profondeur. Des cancers de la poitrine nécessiteraient vraiment un soutien psychologique. À ce sujet, ma nièce disait un jour au serrurier « le plus difficile ce n'est pas de s'en sortir, c'est d'y entrer ».
La faiblesse du taux d'énergie sur le quatrième chakra arrière exprime une souffrance émotionnelle à la suite d'une situation vécue comme une trahison. Elle s'accompagne toujours d'un refus de passer à autre chose à cause des nombreux non-dits. Le taux vibratoire du deuxième chakra arrière est affecté lors d'une crise, qui survient par épisodes. L'ancienneté de cette souffrance crée progressivement un décalage avec le présent et le problème finit par s'exprimer dans le quotidien sous la forme de douleurs physiques, perte de sommeil, dans le meilleur des cas. La fatigue ressenti révèle toute l'énergie qui est consommée par le mental pour maîtriser le problème. Si elle s'accompagne de frustration, le cinquième chakra se referme comme une huître.
La faiblesse du taux d'énergie sur deux chakras consécutifs indique l'emprise d'une entité. Sur le plan psychologique, il correspond à une souffrance que le mental tente de combler par un afflux constant d'énergie dont se nourrit l'entité (gratuitement). Sur un plan physique, elle génère le plus souvent des douleurs, car l'afflux d'énergie bouleverse les canaux par lesquels circulent l'énergie.
- Chakra quinquies
Ce chakra est ouvert depuis environ 2 ans chez presque toutes les personnes que je rencontre. Il se situe juste en dessous des clavicules. Il est directement affecté par le cinquième chakra et son énergie se déverse alors principalement dans le quatrième chakra. Son blocage est principalement généré par des difficultés à s'exprimer, ce qui nuit conséquemment à l'épanouissement de l'individu. Le trouble physique ressenti est une pression locale dans cette zone, influencé par les non-dits, les frustrations et les mauvais traitements. Pleins de conditions qui demandent un changement un profondeur dans sa façon de voir son quotidien !
- Cinquième Chakra
Dans sa plus simple exception, le cinquième chakra est l'expression de soi. Lorsqu'il est harmonieux, la verbalisation est claire. À l'arrière, il se bouche si l'individu est bourré de non-dits. Cela provoque conséquemment des douleurs cervicales, des torticolis, des migraines, des tensions musculaires dans les épaules, le cou, et la mâchoire. À l'avant, le cinquième chakra se ferme lorsque l'on refuse de communiquer. Le problème peut aussi exprimer sa faiblesse à affronter l'existence et les autres. Plus le taux vibratoire de ce chakra est bas, plus l’intention de dissimuler ses pensées est importante, plus le risque physique de développer un dysfonctionnement physique est important. Le cinquième chakra perturbe et est perturbé par la circulation de l'énergie dans les oreilles. Une faiblesse à ce niveau-là témoigne de l'état d'esprit dans lequel se trouve fréquemment un individu. Les maladies dites infantiles, saisonnière, ou non, sont souvent de cet ordre là.
Lorsque le taux vibratoire du cinquième chakra est élevé, il témoigne soit d'une attente et d'un désir à s'exprimer, soit au contraire d'une surenchère pour compenser un changement d'état d'être intérieur. Les victimes de subordination et de castration révèlent leur difficulté à cet endroit.
- Sixième Chakra
Le sixième chakra avant permet à un individu de savoir au premier coup d'œil quel genre de personne, ou de situation, lui fait face. Ce chakra permet surtout d'anticiper les événements du quotidien, de détecter intuitivement les éventuels manipulations, les manipulateurs, les dangers, les bonnes pistes. C’est la représentation symbolique de l’Oudjat des pharaons. S'il ne tourne pas assez vite, cela provoque de l'insécurité. Trop vite, il faut s'attendre à ce qu'il fournisse des informations erronées sur son environnement (surestimation) et son entourage (jalousie). Son développement commence dès l'enfance, par le besoin d'anticiper le comportement maladif d'un parent.
Le sixième chakra arrière permet à un individu de connaître les choses dissimulées par les individus ou par une situation donnée. C'est comme avoir des yeux derrière la tête. S'il ne tourne pas assez vite, l'impression ressenti est d'être devant un tableau vide. L'espace est donc très réduit. Lorsqu'il tourne trop vite, il provoque énormément d'anxiété. Son développement commence dès l'enfance, par le besoin de se protéger du comportement destructeur d'un parent.
Un bon équilibre est difficile à atteindre sans un travail sur soi qui exige de se débarrasser des conditionnements. Pour être vraiment efficace, ces deux chakras doivent fonctionner ensemble. Dans le cas où le chakra avant est plus développé que l'arrière, l'individu fait des choix rapides, décisifs, mais se plaint souvent du changement d'attitude des personnes qu'il estimait pourtant de confiance. Dans le cas où le chakra arrière est plus développé que l'avant, l'individu prend son temps pour faire son choix, et les conséquences sont plutôt dans la difficulté à changer quoi que ce soit dans une situation ou les relations qu'il connait.
- Septième Chakra
Il est possible de caractériser le septième chakra comme un système de navigation. Lorsque ce chakra est harmonieux, on a l'impression d'avancer dans la vie. L'horizon est dégagé, le ciel est bleu, les mouches pètent et les vaches gazouillent. Dans le cas contraire, on a donc l'impression de faire du surplace, de ne pas savoir s'il faut aller à droite ou à gauche, reculer, avancer, bref, l'individu nage en plein brouillard ou dans le noir complet.
Si le premier chakra est faible, il indique non seulement un arrêt du mouvement, mais aussi un replis sur soi. Lorsque le mental est fort, il donne alors l'illusion de nager entre deux eaux, situation montrant dans la durée que l'on ne sombre pas dans la dépression, mais que l'on n'est pas capable pour autant de remonter à la surface. Le problème étant de reconnaître son état d'âme au lieu de croire qu'il va s'arranger tout seul !
Lorsque le taux vibratoire de ce chakra est très faible et que l'individu n'est plus capable d'avancer, il patiente le temps qu'il faut pour qu'on le sauve. S'il obtient de l'aide, il repart jusqu'au prochain tour. En effet, c'est cyclique, comme un rappel des conditions vécues pour sortir du ventre de sa maman. Bien sûr, le besoin d'aide prend des allures symboliques. Arthur Janov l'avait très bien compris.
Lorsque le taux vibratoire de ce chakra est très élevée, c'est une volonté d'avancer en force. La situation actuelle est tellement difficile qu'on force mentalement la situation à évoluer. Comme ça ne marche pas vraiment - ou pas assez vite - les chakras s'effondrent les uns après les autres, jusqu'à provoquer enfin une dépression. Je crois que c'est encore de mèche avec des difficultés au moment de la naissance.
Ce centre énergétique est souvent la principale cible des entités et des envoûteurs. Bien entendu, les autres chakras sont aussi la cible de ces prédateurs, si ça peut vous rassurer. Leur intérêt est de plomber méticuleusement l'individu afin de l'arrêter dans sa progression. C’est également par ce moyen qu’il est possible recevoir des messages de l'au-delà. « Attendez encore une minute ! », n'arrêtent pas de dire les anges depuis des années. Une autre façon de perdre son temps, sans doute.
C'est un fait ! Notre corps évolue. Et bien que nous ne le voyons pas forcément, bien que nous n'en soyons pas toujours conscient, il faut se rendre à l'évidence que notre corps s'adapte à un environnement en constante évolution. Bien sûr, je parle actuellement d'une évolution énergétique du corps, car en ce qui concerne l'évolution des mentalités, on reste loin du compte ! Quoique, si cette évolution du corps peut s'observer comme un changement en profondeur, et en particulier comme une amélioration du câblage énergétique de chaque individu, conséquemment, elle oblige inévitablement l'esprit à évoluer à son tour. Enfin, comme l'a déjà dit mon cousin à son garagiste « ce n'est pas parce qu'il manque aujourd'hui une roue à sa voiture que la route est moins sinueuse ! ». Enfin, lui, il s'en fichait, il roulait à vélo...
- Pour conclure
C'est un fait ! Notre corps évolue. Et bien que nous ne le voyons pas forcément, bien que nous n'en soyons pas toujours conscient, il faut se rendre à l'évidence que notre corps s'adapte à un environnement en constante évolution. Bien sûr, je parle actuellement d'une évolution énergétique du corps, car en ce qui concerne l'évolution des mentalités, on reste loin du compte ! Quoique, si cette évolution du corps peut s'observer comme un changement en profondeur, et en particulier comme une amélioration du câblage énergétique de chaque individu, conséquemment, elle oblige inévitablement l'esprit à évoluer à son tour. Enfin, comme l'a déjà dit mon cousin à son garagiste « ce n'est pas parce qu'il manque aujourd'hui une roue à sa voiture que la route est moins sinueuse ! ». Enfin, lui, il s'en fichait, il roulait à vélo...
Commentaires
Enregistrer un commentaire