Allez, c'est reparti !

Ce nouveau blog prend du service avec de nouveaux objectifs, une nouvelle façon d'aider les autres et d'accueillir leur souffrance. (lire cet « à propos » pour plus de précisions)

Cela fait pratiquement une année que je n'ai pas écrit un seul article sur Internet. Je ressens d'intimes convictions d'avoir franchi au cours de cette année des étapes importantes sur un plan personnel, professionnel, ou relationnel, et d'avoir enfin envie de communiquer tout cela à travers de nouveaux écrits. Ces étapes me conduisent aujourd'hui dans une pratique qui se situe dans une dimension beaucoup plus spirituelle qu'auparavant ; cela signifie simplement pour vous qu'il est possible d'atteindre une plus grande profondeur de bien-être, adaptée aux efforts de chacun, sans avoir à connaître un enseignement spécial - aucun pour être exact ! Certains d'entre vous ne pourront le comprendre, si bien que je ne les rencontrerai probablement pas parce que cela éveillera en eux de la suspicion à mon encontre ou à l'encontre de ma pratique. Tant pis ! Ceux qui ont besoin de cette approche - je parle ici d'altruisme - seront reçus avec générosité ; les prérequis restent les mêmes que ceux que vous connaissiez précédemment : chaque séance s'adapte à la difficulté de chacun, à ses résistances, à ses besoins, et ne s'impose à personne afin de vous laisser différencier l'obligation de la résolution personnelle.

Depuis quelques jours, certains des écrits précédents cette année ont  été « corrigés » ou « remodelés » afin de les actualiser à mes connaissances actuelles. Des erreurs peuvent encore s'y glisser. Vos remarques sont les bienvenues.

Les mots suivis d'un « * » renvoient au glossaire que j'ai placé à l'année 2010 (et ici). Merci de s'y référer pour en comprendre le sens.

Je vous souhaite une « bonne » lecture.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'aura accidenté

l'aura des dents

Les mémoires dans l'inflammation