mal être

Un certain nombre de bouleversements physiques nous atteignent par notre interaction avec les autres et par notre façon de penser, ou bien imputables à notre environnement subtil. 


Nous avons certainement tous connus des périodes plus ou moins brèves de passage à vide. Deux phénomènes les expliquent très bien :

  • Le premier phénomène se produirait lorsqu'on est atteint émotionnellement par un événement ou par quelqu'un ; nous y réagissons psychologiquement en gérant continuellement la situation, par une sorte de "soupape intérieure" qui en limite la pression ; à l'inverse, quand ça déraille, un problème physique survient ou on tombe malade. D'un point de vue énergétique, la pression ressentie psychologiquement comme extérieure à soi (une situation, le comportement des autres ou notre regard sur les autres) se traduit par la compression de son aura afin de prendre le moins d'espace possible :  l'ensemble de nos centres énergétiques (chakra) se saturent alors rapidement en commençant par le(s) plus faible(s) d'entre eux (c'est relatif à l'histoire de chacun).

  • Le second phénomène nous le devons à notre environnement lui-même, c'est-à-dire à l'espace visible et invisible de notre environnement ou à quelque chose d'un des plans d'existences qui est invisible à nos yeux. En l’occurrence, notre corps doit s'adapter quotidiennement aux ondes naturelles ou artificielles : cosmiques, interplanétaires, solaires, électro-atmosphériques, météorologiques, à la qualité de l'air, celle du sous-sol local, l'activité urbaine et industrielle, sans oublier notre interaction avec les Invisibles*. Ce deuxième point est loin d'être négligeable, car il met en évidence une réaction de notre psyché par le fonctionnement des corps subtils à travers notre aura.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'aura accidenté

l'aura des dents

Les mémoires dans l'inflammation