Le doute est permis, la vérité aussi.
Les images qui sont véhiculés dans les médias développement l'imagination, mais ne laissent pas beaucoup de place à la réalité.
Quand des êtres bienveillants me contactent, ils ne se manifestent pas sous la forme d'ange, ni sous une forme lumineuse, ni dans cette intention : ces êtres ont depuis toujours aucune apparence connue par moi et leurs intentions dépendent de leur volonté à interagir avec moi, assez loin du dualisme. Grâce à eux, je traverse certaines épreuves sans qu'il ne soit question d'un mal pour un bien d'intoxiquer mon jugement. En ce qui concerne tous les autres Invisibles que je remarque, ils ont une apparence plus facile à appréhender :
- des âmes désincarnées
- des êtres de la nature
- des égrégores
- des larves astrales et autres bestioles
- des reptiliens
- des extra-terrestres
Ce sont ces êtres-là que l'on retrouve le plus souvent dans les récits de vulgarisation, le folklore, les fables et les récits d'abduction. Ils ont tous la possibilité de provoquer par leur présence des peurs intimes qui font croire à des démons. Rien ne dit que ce soit le cas puisque « l'habit ne fait pas le moine ». On laisse entendre que les plus moches en veulent à notre énergie vitale, comme de vulgaires prédateurs. À une grande échelle, pourquoi pas, mais individuellement, cela ne colle pas toujours à mes observations. Il ne faut pas oublier que les facultés de tous ces êtres (hormis les larves astrales) leurs permettent de changer d'apparence et d'emprunter celles qui les satisfera pour nous jouer un tour, entrer en communication avec nous, ou nous repousser. Ce sont des méthodes que l'on attribuait auparavant aux êtres (de la nature, pour parler simplement) bien avant qu'on les distingues les uns des autres dans le siècle dernier. Le fait est que l'on ne sait plus grand chose sur leur existence. Ou plutôt, on préfère ignorer qu'un chat est fort par le jeu qu'il exerce sur la souris. C'est pourquoi, je crois que notre crédulité méconnaissance du monde de l'invisible se laisse aisément manipulée par les apparences de tous ceux qui le fréquente. Il faudra donc qu'un jour nous comprenions que nous n'avons jamais eu l'exclusivité de la planète et que nous cohabitons avec des êtres intelligents, d'ici et d'ailleurs.
Commentaires
Enregistrer un commentaire