2 - La capture de l'âme

A l’origine, j’avais décidé de réécrire seulement un texte d’une demi page qui établissait un lien entre ma pratique du passage d’âme, mes lectures sur le chamanisme, et mon approche de la guérison métaphysique. Mais tandis que je reflechissais à la meilleure façon d’aborder le sujet, plus je remarquais des tensions, des résistances à parler aussi des entités qui pratiquaient dans un autre but cette capture de l’âme, la mienne et la vôtre peut-être aussi. J’ai décidé ensuite d’étaler le sujet sur plusieurs jours


Résister ! Mais surtout resistez avec intelligence !

Tout l'intérêt de ce sujet n'a fait que s'amplifier au fur et à mesure que je récoltais des informations pour enrichir ce texte. Comme il y avait beaucoup de choses à dire, j'ai pris le parti de donner un état de mes connaissances sur le sujet, en les argumentant par des observations en cours d'écriture. Puisque les entités n'apprécient pas vraiment que l'on décrivent leurs comportements et leurs astuces, je recommande chaudement le lecteur de gardez toujours dans un coin de sa mémoire le sujet de ce texte sur "la capture de l'âme" parce qu'il est vraisemblable que toutes sortes de résistances traverseront vos pensées pour forcer l'envie de passer à autre chose, reporter sa lecture, ou d'y mettre un terme !

En l'occurrence, ce texte aurait pu ne pas voir le jour sans ces quelques difficultés qui m'amènent à comprendre peu à peu que les entités sont déterminés à jouer les objecteurs de conscience. Pendant la rédaction de ce texte, j'ai fréquemment senti une pression au niveau du 3e et du 5e chakra ; connu ponctuellement de mauvaises nuits, des rêves très précis et assez menaçant qui me reveillaient en pleine nuit. Les attaques se manifestaient aussi par l'intermédiaire de proches, qui, subitement, adoptaient un changement de comportement, plus querelleur, plus agressif, sans raisons. Mais c'est au retour d'une banale promenade dans le village que des signes sont apparues très concrêtement : le vent qui élève brutalement une colonne menaçante de feuilles mortes derrière mon dos, ce qui m'a fait peur sur l'instant, suivit bientôt de deux coups frappés sur un panneau de circulation qui se sont fait entendre distinctement à mon passage… Encore qu'il m'était toujours possible de l'expliquer rationnellement, la nouveauté est apparue lorsqu'en me concentrant sur mes ressentis, un message subliminal a semblé m'avertir d'un danger si je persistais dans la rédaction de ce texte. Dès ce moment-là, j'ai pris, bien sûr, cette menace au sérieux.

L'évidence s'impose à moi depuis plusieurs années déjà que mes projets d'écriture irritent systématiquement des entités. Pendant longtemps, J'ai connu les risques de braver leurs interdits : perte d'énergie pour un long moment, isolement, mal-être indéfinissable, dépression... Aujourd'hui, je pose un regard très différent sur ces événements. J'ai compris que les entités suivaient un plan bien plus audacieux que celui de transmettre aux humains un peu de leur toute puissance. Je comprends que pleins de gens s'y laissent prendre. J'aurai pu, comme tant d'autres, accepter ce point de vue, et décider que c'était la meilleure chose qui m'arrivait dans l'existence. Mais mon histoire débute par un choix différent, se construit avec des réponses différentes de celles que l'on peut lire dans les livres ou entendre d'une seule voix. L'objectif des entités n'est pas de transmettre, mais compromettre, puis soumettre ! Vous êtes sans doute déjà à cette conclusion si vous lisez ces quelques lignes. Vous savez donc qu'il faut un événement précis pour que cette idée dépasse le stade de la supposition.


Dans mon cas, c'est leur implication caractéristique dans mon quotidien qui fit cette percée dans ma conscience. Je note même des constances, qui montrent à quel point ils sont eux-même prévisibles. Ma psychologie m'a certainement aidé à m'opposer à leur autorité ; non pas que, face à ces entités, on ait parfois le sentiment d'être comme un enfant qui cherche les limites imposées par ses parents (chacun est libre de le croire !), mais plutôt que l'on n'apprend pas à être responsable en étant en position de soumission ! Pour ma part, j'ai toujours pensé qu'il fallait résister à ce travail de sape au quotidien, même si je n'y ai rarement gagné quelque chose ; cette résistance m'aura pour le mieux appris à dépasser mes limites. De ce point de vue, ce sont en fait les entités qui sont réellement limités, même s'ils nous forcent à croire le contraire. Ils ont cette capacité de procéder à une analyse très fine de nos faiblesses, digne des meilleurs profilers, mais au contraire d'eux, nous avons la capacité de faire évoluer ces faiblesses, de sorte qu'elles deviennent une force ; ils peuvent effectivement lire notre futur potentiel, estimer nos réactions et adapter la stratégie de leurs attaques pour nous affaiblir, mais nous pouvons aussi changer notre comportement en devenant moins prévisibles ; le point essentiel a retenir, c'est que tant que nous sommes sur leur terrain, nous avons toutes les chances de perdre notre liberté. Mais quand on les force à venir sur notre propre terrain, on remarque forcément leur présence, ils ne sont donc plus vraiment invisibles. La partie n'est pas gagné pour autant ! Car Leur principal objectif va être de nous ramener sur leur terrain. Quelque soit le temps que ça prend, ce que vous tirerez de cette expérience n'a pas de prix.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'aura accidenté

l'aura des dents

Crispation du larynx