Rêve, un jeu en boucle
Depuis l'enfance, je remarque un grand nombre de rêves qui se suivent de quelques jours, de quelques mois, voire même de quelques années. Le plus remarquable d'entre eux aura été celui dans lequel un indien d'Amérique me volait mon portefeuille ; cela m'entrainait par conséquent à rechercher cet homme à travers un territoire grand comme les états-unis. En y reflechissant, je finis par comprendre au bout de trois jours, que la question de l'identité perdue me forçait surtout à me questionner sur le sens de "qui suis-je" ; la suite du rêve est survenue ensuite, qu'il faut lire pour comprendre en quoi il comportait une part d'initiation ( voir "rêve initiatique" ). Cependant, tous ces rêves n'ont pas forcément un caractère initiatique, mais peuvent quelquefois comporter des indices qui m'ont justement fait comprendre la nature des rêves, et ce qu'ils pouvaient être en réalité.
Alors oui, même si le sentiment de déjà-vu suscite déjà un grand intérêt dans le rêve ou au reveil, plusieurs points sont clairement remarquable :
- Le rêve dispose de son propre environnement, espace et temps ;
- Le rêve initial présente un obstacle que l'on résoud une première fois, et sur lequel on va donc focaliser son attention ;
- Le retour dans ce rêve va permettre d'anticiper les évènements à venir, et donc nous obliger à adopter un autre point de vue ;
- Le nouveau rêve créé un scénario alternatif qui entretien la même logique scénaristique que le précédent ;
- Le rêve dispose d'une fonction rembobinage permettant de recommencer en cas d'erreur, ou d'avancer jusqu'à un point de contrôle ;
je ne peux pas dire que je dispose d'un contrôle total sur ces rêve ; néanmoins, je constate à la longue que le souvenir du scénario entier du rêves permet d'autres fonctionnements cognitifs, d'autres explorations du lieu, d'autres interactions, qui viennent par conséquent enrichir le scénario original sans pour autant modifier la trame de celui-ci ; ainsi les difficultés sont les mêmes (tsunami, zombi, soldats, attaque extraterrestre, par exemple) mais elles sont du coup plus facile à résoudre.
Rêve numérique, ou jeu rếvé ne sont que les faces du même problème
Ce n'est que peu à peu que l'idée de me trouver dans un rêve numérique est devenu plus clair. En y regardant de plus près, il pourrait même s'agir d'une simulation obligeant le rếveur à user d'ingéniosité pour en sortir. Bien souvent, ces rêves font appel à nos facultés créatrices, et surtout à notre capacité à focaliser notre attention.
Je vous renvois à la lecture ce texte (endormissement insolite) qui explique à la fois où se situent les rêves, et de quelle nature sont les limites de son environnement ; en l'occurrence, cette limite qui s'apparente à une surface convexe n'est pas difficile à situer dans son rêve, car on ressent l'obstacle comme une limite, la même que l'on rencontre dans la plupart des jeux PC ou de console.
Il m'a cependant fallu plusieurs années de recherches pour comprendre que les rêves sont aussi des lieux vers lequel notre esprit est capturé par des entités dimensionnelles (ou hyper-dimensionnelles) afin de remplir certaines obligations...
- La première d'entre elle, est de s'assurer que l'on ne dépasse pas un seuil (examen ?), à la fois en terme de connaissance et d'énergie vibratoire (l'un irait apparemment avec l'autre) qui sont susceptibles de nous permettre de résister et d'empecher ce genre d'intrusion (par exemple) ;
- La focalisation de son attention sur le sujet de son rêve fonctionnerait comme une porte derobée à partir de laquelle, ces entités peuvent pénétrer en nous ; cela s'inscrit probablement dans une certaine logique (qui m'échappe actuellement), puisque c'est comme si on donnait son accord pour laisser entrer ces entités, même si on n'en est pas vraiment conscient !
- La caractéristique du rêve met l'accent sur la manière de déclencher en soi une réponse émotionnelle ; les scénarii puisent principalement dans la mémoire de l'individu, permettant par conséquent de remonter à des souvenirs plus anciens (voire à des souvenirs dont on n'aurait pas connaissance autrement).
- Dès lors qu'une réponse émotionnelle est ressentie en intensité, il faut l'envisager comme un effort de même intensité pour résister au syphonnage de son énergie !
Pour étayer ces observations, l'un de ces rêves où se remarquent ces subtilités :
"Le rêve se passe dans une tour blanche, située dans une ville qui semble futuriste. Cette tour a une forme particulière, souvent vue dans d'autres rêves. A l'intérieur, et dans les étages supérieurs, je fais la connaissance d'un homme qui se présente comme le directeur d'une entreprise informatique traitant d'énorme quantité de données (plus spécifiquement, c'est un président). Moi, je me vois aternativement auprès de cet homme et à un étage inférieur dans une galerie de peinture (mes peintures) que j'expose pour les vendre. Puis, je vais tenter de me faire embaucher dans son entreprise, mais le directeur se montre très distant, peut être parce qu'il ne comprend pas ma demande (je n'ai rien dans mon CV qui puisse l'intéresser). Je vais pourtant essayer de le persuader en mettant en avant mes atouts créatifs. J'y mets beaucoup d'enthousiasme dans cette idée". Là, je me reveille brutalement, en réponse à une intention que j'ai mis en place avant de me coucher pour me réveiller en cas de problème pendant mon sommeil. Je m'assure que le problème n'est pas dans la pièce et finit par me rendormir : le rêve reprend exactement là où il s'est arrêté, mais bug de nouveau et me reveille. Cette fois-ci, je dispose d'une très nette sensation que l'on tente d'aspirer mon énergie. Mais comme il n'y aucune entité dans la pièce, ni connexion remarquable, je soupçonne donc que ça se produisait durant le rêve. Le siphonnage s'est produit quand j'ai tenté de convaincre mon interlocuteur, ce qui correpond à communiquer son énergie d'autant plus fort qu'il se montre distant - je remarque que tout le monde fait ça aussi dans la vie courante !
Ces entités ont développé des aptitudes particulièrement efficaces pour obtenir de façon très subtile ce qu'elles veulent !
Donc, si l'on part du principe qu'elles sont très anciennes, et même que leur civilisation est très ancienne, il n'y a pas de raison d'imaginer rivaliser avec eux sur ce terrain ! On perdra à coup sûr ! On peut dès lors considérer le problème selon plusieurs points de vue :
- Les entités cultivent notre énergie comme nous cultivons les champs, et récoltent le produit de leur labeur lorsque nous sommes mûrs !
- Les entités nous voient comme une menace, et nous limitent dans notre épanouissement, s'interdissant par déontologie ou décrêt de nous supprimer !
- Les entités nous considèrent comme de la concurrence, et s'accapare une part du gateau que représente l'énergie vitale en dépit de notre méconnaissance du phénomène !
Il est courant de lire que le seul moyen de s'en protéger, c'est d'éviter leur contact, mais ça n'empêche pas leur dessein de s'accomplir à travers nos rêves. Cela s'avère d'autant plus délicat, qu'il me paraît très difficile de passer inaperçu quand on médite, et quand on fait usage de ses facultés (soin énergétique, phasing, remote viewing), car on élève forcément son énergie vibratoire à ce moment-là.
D'autant qu'une fois que l'on a attiré l'attention, l'entité dimensionnelle ne fait pas seulement qu'observer notre comportement, mais réalise un profilage très précis dans le seul but d'attaquer le plus efficacement possible notre défense la plus faible (et si elle n'en trouve pas dans l'immédiat, elle se penche sur notre environnement pour nous atteindre indirectement). Les attaquent peuvent s'échelonner sur plusieurs jours consécutif !
L'objectif étant toujours le même, celui de nous faire perdre assez d'énergie pour qu'on repasse sous leur radar ! Ils ne laissent aucune autre alternative...
J'expérimente depuis plusieurs jours un point de vue très différent, qui consiste d'abord par refuser toute confrontation avec ces entités ; il y a un changement significatif puisque je me contente simplement de prendre conscience de chaque attaque au moment où elles se produirent (cela peut demander quelques minutes parfois) ; la réponse que je lui oppose, fermement, sereinement, ne fait pas intervenir de réaction émotionnelle, d'autant plus quand l'attaque utilise des personnes de mon entourage.
Il faut bien comprendre que chaque attaque connait toujours précédant, reconnaissable à l'aide d'un ressenti intuitif ou physique.
Comme chaque personne est différente, certains s'accrocheront plus facilement à des signes particuliers (chiffres, par exemple), des synchronicités (sorte de compte à rebours), un pressenti (médiumnique), etc ; Lorsqu'un proche est l'instrumenté pour cette attaque, il est également reconnaissable par un événement déclencheur, brusque et rarement prédéterminé. L'événement permet par conséquent de désamorcer la situation à la racine.
Bref, c'est à chacun de tester ses propres moyens de défenses, et je finirai en disant qu'une attitude sereine face à ces attaques semble aujourd'hui la plus fiable de toute, même si c'est parfois difficile.
"Quand on suit quelqu'un de bon, on apprend à devenir bon ; quand on suit un tigre, on apprend à mordre." proverbe chinois
Commentaires
Enregistrer un commentaire