Les individus de potentiel yin ou yang

C’est une mise à jour de l’article "Le potentiel yin et yang" page 99 abordé dans mon livre « Vous reprendrez bien un peu d’Évolution ? » paru en 2010.

• Les individus de potentiel yang


Les individus de potentiel yang sont naturellement attirés par le contact des personnes de potentiel yin.

Ils s’opposent facilement aux autres individus de potentiel yang. En couple : rapports équilibrés avec un individu de potentiel yin.

En société : rapports clairs pour tout le monde.

Corps énergétique : Droite : féminin - Gauche : masculin

• Les individus de potentiel yin


Les individus de potentiel yin sont naturellement attirés par le contact des personnes de potentiel yang.

Sans s’opposer avec eux, ils ne recherchent pas le contact avec les autres individus de potentiel yin.

En couple : rapports équilibrés avec un individu de potentiel yang

En société : rapports clairs pour tout le monde.

Corps énergétique : Droite : féminin - Gauche : masculin

• Les individus de potentiel yin contrarié


Les individus de potentiel yin contrarié sont des individus de type yin dont le potentiel est contrarié par leur mère de potentiel yang. Ils sont yang par obligation.

Les individus de potentiel yin contrarié sont attirés par les individus de potentiel yang, mais s’entourent habituellement d’individus de potentiel plutôt yin que yang.

En couple (potentiel compris) : rapports équilibrés avec un individu de potentiel yang. (à nuancer)

En couple (potentiel non compris) : rapports conflictuels dans le temps.

En société (potentiel non compris) : rapports conflictuels au-delà de l’adolescence.

Corps énergétique(potentiel non compris) : Droite : masculin - Gauche : féminin

Corps énergétique (potentiel compris) : Droite : féminin - Gauche : masculin

• Les individus de potentiel yang contrarié


Les individus de potentiel yang contrarié sont des individus de potentielyang dont le potentiel est contrarié par leur mère de potentiel yin. Leur côté yang prend généralement le dessus plus tard.

Les individus de potentiel yang contrarié sont naturellement attirés par les individus de potentiel yin, et se querellent facilement avec les individus de potentiel yang.

En couple (potentiel compris) : rapports équilibrés avec un individu de potentiel yin. (à nuancer)

En couple (potentiel non compris) : rapports conflictuels dans le temps.

En société (potentiel non compris) : rapports conflictuels jusqu’à l’adolescence.

Corps énergétique(potentiel non compris) : Droite : masculin - Gauche : féminin

Corps énergétique (potentiel compris) : Droite : féminin - Gauche : masculin (à confirmer)

Conclusions au 11 avril 2011


Le rapport étroit entre son sexe, son potentiel yin ou yang et son aspect énergétique est le rapport compréhensible existant entre son esprit et son corps. Certaines maladies physiques ou énergétiques, visibles ou invisibles, sont effectivement exprimées concrètement sous ce point de vue, démontrant une nouvelle fois, d’une part, la complexité du rapport corps-esprit à partir de la relation mère-enfant(s), indépendamment du sexe de l’enfant, et d’autre part, la perpétuation non moins importante des stéréotypes et autres croyances (pas uniquement religieuses) que nous dispense notre société jusqu’ici.


Qu’il soit homme ou femme, je pense que l’individu doit ses rapports aux autres à son potentiel yin ou yang. La palette pour que s’exprime chaque potentiel est si large aujourd’hui qu’elle semble démontrer, au-delà de l’évolution elle-même, une volonté humaine manipulée (par les formes pensées, l’astral, etc.) ou manipulatrice (les mêmes, mais incarnés ?) à nous empêcher d’être soi-même. Une hypothèse qui tend à se concrétiser, semble-t-il ! En tout cas, plus le potentiel d’un individu est proche de son opposé, plus l’individu a de difficulté à trouver l’autre, correspondant à son image archétypale du couple équilibré. Paradoxalement, le potentiel contrarié est certainement le plus complexe et le plus intéressant à vivre (les individus dans ce type de potentiel sont d’ailleurs actuellement les plus nombreux), car il propose au final des possibilités d’échanges beaucoup plus harmonieux en apparence - comme une manière de poursuivre un objectif en dépit des changements imposés de direction. Un plus grand défis est donc posé aux individus dont le potentiel est contrarié, car ils doivent trouver leur vraie nature pour se comprendre eux-mêmes, ce qui impliquera forcément dans un temps futur une évolution des mentalités ou de la conscience collective. Par suite, ce n’est qu’en ayant une plus grande ouverture d’esprit que l’individu comprendra mieux que les différences sont faites pour être appréciées et non pour lutter contre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'aura accidenté

l'aura des dents

Crispation du larynx