Etude descriptive sur l'aura
L'étude de la physionomie et du fonctionnement de notre aura est une façon de découvrir l'organisation de nos pensées face à la vie et face aux autres.
Considérée à juste raison comme une bulle psi, l'aura est le reflet silencieux de notre caractère, de nos comportements, et de nos désirs. L'aura est n'est pas statique, mais s'adapte continuellement à l'environnement, à nos idées et à notre anatomie. Elle est constituée de couches espacées les unes des autres, variables « en épaisseur » et de nature du plus matériel au plus subtil, au fur et à mesure que l'on s'éloigne du corps.
- Son volume et son extension sont influencées par nos pensées et les idées que se font les autres à notre sujet ;
- sa compression est de nature résistive (camouflage, peur, stress, angoisse) : la compression de l'aura tend à densifier l'énergie psychique, c'est-à-dire en lui retirant de l'énergie cinétique.
- son amplification est de nature expansive (bien-être, colère, désir) ; elle se traduit par une augmentation de l'énergie cinétique. On peut se trouver dans un état de tension intérieure (bouillonnement).
- sa forme est modifiée en fonction de nos blessures physiques et de nos blessures psychiques ;
- vrilles
- bosses
- creux
- déchirures
C'est une réaction à un déséquilibre qui explique que l'harmonie d'un individu est rompu : il est possible de classer ce phénomène en deux faits distincts et de forces contraires :
- les contraintes intérieures (les pensées, le fonctionnement interne, la maladie,...)
- les contraintes extérieures (les énergies psi des autres, les situations, l'environnement, les Invisibles*,...).
Les situations du quotidien non harmonieuses peuvent faire perdurer le phénomène ; le ralentissement du fluide énergétique conduit souvent à des interruptions ou des dérivations de l'énergie au sein des canaux vibratoires. Ces interruptions sont les principaux perturbateurs de la circulation du fluide énergétique. Les déviations exprimeraient plutôt une adaptation de ses convictions intimes face à un antagonisme interne. Des interruptions se produisent généralement au niveau de nœuds reliant entre eux les canaux vibratoires (Nāḍi, points Shu, ...). Quand un canal ou un chakra ne remplit plus sa fonction, l'énergie stagne et peut provoquer un affaiblissement vibratoire localisé, la maladie. Un chakra ou plusieurs chakras peuvent ainsi s'affaiblir, tourner moins vite, s'arrêter, changer de sens de rotation et se déplacer de leur axe. La physionomie de l'aura est particulièrement significative pour expliquer l'état de santé de nos chakras.
Commentaires
Enregistrer un commentaire