L'éveil des facultés psi
L'ÉVEIL...
Avant de commencer
...votre lecture, sachez que j'ai baigné dans ce mouvement qu'on appelle New-Age pendant 2 ans, que j'ai partagé des expériences et des observations avec plus d'une centaine de personnes, de France et d'ailleurs, et qu'enfin, je sais comment leur réseau « spirituel » fonctionne grâce au soutien et la complicité des entités. Là où l'on pourrait s'attendre sur des forums à un genre de pensée philanthropique, ou même à une plus grande estime de l'autre, et au moins à de réelles innovations pour le bien-être de tous, se construit surtout, une société basé sur un modèle pyramidal, un monde fermé aux différences, cloisonné de l'intérieur, démagogue, Logorrhéique, et narcissique. J'ai tenté plusieurs forums avec le même constat affligeant que ma personnalité ne convient pas à ce genre d'horizon. Et je ne m'en porte que beaucoup mieux.
C'est pourquoi, j'ai maintenant un peu de mal à croire que l'humanité puisse se situer à un quelconque virage de conscience qui le conduirait à une sorte d'éveil spirituel. Ou alors, c'est moi qui n'y croit plus assez, qui focalise trop sur l'agressivité que manifestent les gens quotidiennement, qui ne voit que la misère du monde, ses guerres et ses conflits en devenir ? En tout cas, selon ce point de vue, j'ai plutôt l'impression que l'humanité régresse au lieu de progresser. Mais après tout, il faut aussi des gens pour penser que tout va s'arranger en devenant copain et en se tapant joyeusement sur le ventre. Pour le moment, des gens pas content braillent dans les rues que tout va mal et ça, je dois avouer qu'il m'est difficile de faire semblant de ne pas le voir ! Le pire dans tout ça, c'est qu'on ne fait riennn pour en changer, riennn pour virer les glandus qui font tourner les planches à billets et les gouvernements, rieennn pour éviter le mur qu'on va finir par se prendre en pleine tronche ! Est-ce donc si difficile d'être un adulte responsable ?
L'éveil de soi
On n'entendra jamais personne dire que l'éveil spirituel rime avec le fait d'acquérir des facultés psi. Jamais ! On évoquera d'abord l'idée d'améliorer son sort, de se faire une fratrie autour de cette idée, mais pas d'acquérir des facultés psi. Non ! Cette idée finit pourtant par devenir un sujet central, par exemple à travers la médiumnité ou encore le soin aux autres. Si en plus, on peut gagner de l'argent, c'est encore mieux. Ne me dites pas que vous n'y avez pas penser ! De même, les gens reconnaissent difficilement que ce sont les facultés psi que d'autres personnes ont développé qui les engagent vraiment sur cette voie ; l'appât est d'ailleurs si bien aiguisé qu'il débute d'abord par des lectures. Sauf que les livres ne comblent que l'absence d'expérience psi. « Il faut un maître », qu'on leur dit. Alors les gens se cherchent un maître ; « le maître apparaît quand l'élève est prêt ! » Et ainsi de suite.. Le principale, c'est que des gens croient qu'ils vont acquérir des facultés psychiques...
Bien que personne ne sache dire ce qui arrive au moment de l'éveil spirituel, sans doute parce que personne n'y est encore jamais mis ses pieds pleins de boue, il y a cependant des tas de gens pour donner des conseils sur ce qu'il faut faire ; vous remarquerez que la faiblesse des gens se situera toujours dans le fait de ne pas savoir dire stop aux manipulations. Aux quelques réfractaires à cette idée, et aux conscrits bouche bée, il suffira par moment de nommer un saint ou un prophète pour faire tomber les ultimes résistances. Le principal, c'est d'arriver à faire croire au gens qu'ils ont leurs communique individuellement des instructions qui amènent à un monde nouveau et le tour est joué. Il est difficile de prouver que c'est faux (d'autant moins que le message n'est donné qu'à une seule personne), ni de prouver le contraire (d'autant plus qu'on « sent que c'est vrai jusque dans ses entrailles »). Bref, il n'y a réellement aucune garantie de l'origine du message, à moins de croire le messager sur parole. Quelqu'un m'a même dit un jour « oui, mais moi, je ne prends que ce qui m'intéresse ; ces messages ne touchent pas les gens de la même manière ! ». En effet, tout est possible, il suffit simplement de ratisser large. Aujourd'hui, je peux dire que l'éveil spirituel est devenu quelque chose qui pourrait se monter comme un business plan ou comme la sauce mayonnaise, en permettant aux gens de faire ce qu'ils veulent ; tout se conforme à leur idée et sans réellement avoir besoin de se préoccuper des autres. L'autre devient cet objet, de son évolution ou de son contraire, que l'on garde près de soi selon son utilité ou qu'on jette comme un mouchoir sale. Ce que je veux dire, c'est que cette relation aux autres n'est pas naturelle. Dans quelques années, on en reparlera sous un autre terme, quand elle aura fait son chemin. Et ce qui en découlera ne sera pas vraiment spirituel, mais plutôt à blouson noir et bottes à clous.
Pour le moment cette idée ronronne du plaisir d'être sur la bonne voie, bientôt détachée du quotidien, loin du malheur des autres qui s'expliquera comme une nécessité civilisationnelle de s'engager, comme eux, sur une meilleure voie, de sagesse et de oooolaaaaa ! La propagande à son suffrage universel, sinon on ne ferait pas de l'éveil spirituel une destination aussi prestigieuse ! Pourtant, force est de constater que l'éveil spirituel et les études universitaires ont en commun le nombre de candidat fort nombreux au début du cycle, mais que le nombre de personnes déterminées à poursuivre leur étude diminue drastiquement avec le temps. Car enfin, lorsque quelqu'un commence à faire les efforts nécessaire pour comprendre sa vie intérieur, il n'est pas rare que pas mal de difficultés (entités) surgissent et mettent un frein aux belles espérances ou même qu'elles finissent par tourner en rond pendant un moment avant de trouver une issue chez un psy.
Toutefois, je ne ferai aucun pronostique, parce qu'en attendant, il faut compter sur le soutien d'une armada d'entités qui cherche toujours à pérenniser leur petit commerce d'esclaves humains en se servant de l'incrédulité d'autres gens. Je le répète, l'intérêt de ces entités n'est pas de nous voir nous élever spirituellement, car nous comprendrions sans doute dans quel merdier nous nous trouvons ; leur intérêt est plutôt de nous tenir tranquillement au bout d'une laisse, et de collecter l'énergie que nous leurs donnons en remerciement de cette charmante attention. Que l'un d'entre nous tente de hisser la tête hors de l'eau, et PAN ! il se mettra à dos l'une de ces entités. Elle vous fera ensuite retomber dans la boue, et vous ferez surement moins le malin. Si vous tenez vraiment à l'éveil, vous devez absolument comprendre que dans cette tâche, vous ne serez JAMAIS seul, mais qu'il ne faut compter sur aucun Invisible pour vous aider.
Commentaires
Enregistrer un commentaire