Les miasmes dans la pratique du magnétisme
La pratique du magnétisme n'est pas sans répercutions pour le thérapeute qui peut capter physiquement l'effet de son intervention. Les charges émotivo-statiques* en sont les premières manifestations.
Définition
Les miasmes (ou charges émotivo-statiques*) se manifestent principalement au cours de l'interaction de deux êtres vivants de vitalité différente, par la proximité immédiate de leur aura, et par un contact prolongé avec un autre individu. Le phénomène de charges émotivo-statiques* est dû à une accumulation de matière vitale produites par des difficultés rencontrées dans l'existence. Ces charges émotivo-statiques* crée des liens au voisinage d'autres personnes, sans qu'aucun contact physique ne soit forcément nécessaire ; ensuite, la distance affecte plus ce lien. Visuellement, ce pont d'énergie sont les plus ternes, presque noir, d'entre les liens qui nous relient aux autres. Les charges émotivo-statiques* sont intégrées psychiquement comme un composant à la fois physique (anatomie,) et subtil (aura) influençant ostensiblement la perception de soi, le bien-être, la masse corporelle, les rapports aux autres, la santé, la circulation énergétique dans sa globalité et plus spécifiquement, la signature énergétique de l'individu.
Les miasmes et la pratique du magnétique
Le phénomène des miasmes se concentre généralement sur les deux mains du praticien. Leur nature vibratoire antagoniste produit une gêne sur ces membres ; il est ressentit comme un corps étranger, de la douleur, une perte locale de vitalité et de sensibilité. Les miasmes ne se mêlent pas au corps énergétique, mais recouvre la partie du corps éthérique qui a été en contact avec l'autre personne ; ils se communiquent ensuite à d'autres parties de son corps par simple contact. Si le thérapeute n'utilise pas ces mains, ce seront d'autres parties du corps qui récoltent ces miasmes.
Les passes longitudinales effectuées au dessus du corps d'une personne donnent l'impression de lisser la surface du corps éthérique ; en réalité, c'est le magnétiseur qui comble « les trous » avec sa propre vitalité, ou qui réduit « les bosses » qui sont en excès dans le corps éthérique. Si « les trous » sont facilement compris comme étant à l'origine d'une perte ou d'un manque de vitalité, « les bosses » sont au contraire à considérer comme une accumulation, un excès. C'est la conséquence d'une cause personnelle ou extérieur qui épuise une zone particulière du corps énergétique, ou qui favorise l'accumulation d'émotions qui atteignent alors une certaine densité. L'action du lissage agit donc de façon différente sur les organismes :
Chez le patient :
le remplissage « des trous » améliore la circulation de son énergie, sa santé, comble des problèmes affectifs, émotionnels, physiques ; le nettoyage des excès donne une perception très nette d'un s'allégement, et encourage le bien-être intérieur.
Chez le thérapeute :
le remplissage « des trous » lui soutire un peu d'énergie et par un effet d'équilibre, il comble le manque par ce qui apparaît chez l'autre en excès. Comme l'énergie est apporté par les mains, je crois qu'il est logique que cet excès apparaisse ensuite sous forme de miasmes sur les mains du magnétiseur.
Si l'on pousse cet échange jusqu'à une certaine limite, l'énergie vitale des deux individus finit par s'équilibrer l'un l'autre ; l'avis de chacun se justifiera en fonction du sentiment qu'il avait avant le début de la séance :
Chez le patient :Quelquefois, certaines personnes ressentent aussi de la fatigue. Cette fatigue peut avoir été communiquée par le thérapeute, ou être le résultat d'un excès d'énergie (comme celui qu'on ressent en changeant de résidence/vacances à la mer ?)
comme un mieux être, un meilleur fonctionnement physique, psychique, de la joie, de la légèreté, la sensation physique d'un poids en moins, etc.
Chez le thérapeute (selon les personnes rencontrées):Les effets indésirables d'une séance sur le thérapeute ne sont pas systématiques, mais prouvent qu'un échange de « matière vitale » a bien lieu. Son hygiène et son état de santé doit donc être constamment surveillé. Je reste persuadé qu'une petite partie de l'histoire de l'individu, et de sa personnalité viennent entrer en résonance avec notre propre histoire et notre personnalité. Elle met en lumière par ailleurs un rapprochement « inconscient » qui vient enrichir par leur rencontre chaque individu de leur expérience, à la manière d'un quorum sensing.
par de la fatigue, une lourdeur physique, moins de joie, le sentiment d'être sale.
Se débarrasser des miasmes
Après chaque pratique, il est nécessaire de rompre tout lien énergétique avec le soigné, d'une part, pour d'éviter un effet de vases communicants qui se poursuivrait à distance (toujours défavorable au praticien), mais surtout, pour surtout éviter de transmettre ces miasmes à d'autres personnes.
La technique la plus courante pour se débarrasser de ces accumulations consiste au cours de la séance à secouer consciencieusement deux ou trois fois ses mains vers le sol. C'est quelque chose que l'on fait assez naturellement. À ma connaissance, aucun protocole n'agit mieux qu'une bonne détermination à s'en débarrasser, mais cette façon de faire à ses limites. Cette technique n'évacue pas totalement ces accumulations.
Après 1h de magnétisme (+/- une demi heure), ils est préférable de contrôler ses chakras et veiller à ce qu'ils ne soient pas pollués à leur tour.
La technique la plus efficace que je connaisse consiste en un nettoyage physique à l'eau courante des mains ; il faut y passer du temps et faire un nettoyage consciencieux jusqu'au coude. Une douche met un terme à l'influence des miasmes lorsque la première n'a pas fonctionné.
nota :
Beaucoup de personnes expriment l'importance, avant chaque séance, de se protéger au moyen d'une prière ou d'une attention très forte ; le protocole consiste à former un bouclier durant la séance contre toutes influences extérieures, que celle-ci soient magiques, produite par de mauvaises pensées, ou des entités. Efficace dans ce cas de figure, elles n'ont selon moi que peu d'influence sur les miasmes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire