« Mise en mouvement de la Roue de la Loi »
Sous ce titre évocateur se cache un geste plein de sagesse : le dharmachakra-mudrā. Le terme n'est pas important, ni le geste, mais son sens.

Le dharmachakra-mudrā est ce qu'il y a de plus simple au monde pour mettre en mouvement ses énergies. Il suffit d'être seulement au calme et de ressentir ce qu'il se passe en soi. Tout le reste est superflu.
Il est également possible de ressentir ce mouvement énergétique en utilisant la radionique. Si vous aimez tracer des rosaces, faites-en deux identiques. Inspirez-vous du dessin ci-contre. Le point de départ, c'est un polygone de base comprise entre 7 et 9 (le pentagone fonctionne aussi, mais il est de piètre qualité vibratoire) ; 7-8 ou 9 c'est largement suffisant. Utiliser une valeur plus grande ne sert pas à grand chose non plus d'après mes expériences. Il suffit ensuite de coller les deux ronds l'un sur l'autre, boucle sur boucle, les motifs à l'extérieur et de percer un petit trou au centre. À chacun de faire son expérience.
Le tenir entre le doigt et l'index. Au début, il est possible que le mouvement d'harmonisation énergétique soit absent, ou chaotique, mais il finit par se réguler rapidement. Ça fonctionne aussi avec d'autres doigts. Après quelques minutes, variable d'un individu à l'autre, il y a un phénomène d'hystérésis. C'est fini.
Tout comme le mouvement obtenu par le dharmachakra-mudrā ne peut être maintenu indéfiniment, le mouvement obtenu grâce à la radionique ne peut être maintenu « indéfiniment ». C'est pourquoi le geste comme l'outil servent à l'apprentissage. C'est ce que l'on comprend sur soi dans cet apprentissage qui est important. Tout le reste est superflu.
Commentaires
Enregistrer un commentaire