Au coeur du corps vibratoire
Le corps vibratoire ne débute pas, comme j'ai pu le croire, à la périphérie du corps physique, mais en un point situé en son centre proche du cœur énergétique.
texte mis à jour le 19-10-2017
Il existe très profondément, au cœur des individus (corps causal ?) une zone très concentrée de lumière blanche ; il s'agit d'un éclat de la lumière, plutôt que d'un rayonnement vibratoire ; son apparence régulière est en forme de noyau d'amande vue verticalement ; si l'on s'approche assez, baigner dans cette lumière douce et apaisante, c'est comme être dans un état profond de méditation. Je ne sais pas s'il s'agit du siège de l'âme, et la réponse ne m’intéresse pas vraiment, mais si cette lumière semble au premier abord inaltérable, son environnement immédiat laisse supposer qu'il existe une limite à son éclat. Son accès n'est généralement pas aisé. En séance, il arrive que je ne sache pas toujours la situer là où je pense qu'elle est ; c'est le cas avec les personnes dont les problèmes semblent inextricables ; elle semble aussi inaccessible quand il n'y a pas d'intérêt à la révéler à cet instant-là ; ce qui me la fait la découvrir, c'est une sorte de signal - un appel ? - à un moment où je m'y attends le moins, ou auquel je ne m'attends pas. À plusieurs occasions, je suis passé par l'extrémité du chakra du cœur, mais ça n'a pas été systématique. C'est selon le type de charges émotivo-statiques* accumulées par la personne. Ce qui me semble commun aux personnes, c'est un enchevêtrement de pleins et de vides qui forme une espèce de structure en apparence rigide, mais néanmoins facile à franchir. J'observe une sensation de profondeur ou de distance, avec des zones plus ou moins sombres ou opaque et plus ou moins visuelles. La proximité immédiate de la lumière centrale, peut être à son tour entouré d'une carapace rigide, mais ce n'est pas non plus systématique. J'effectue seulement qu'un nettoyage des parties rigides, toujours sans avoir rien à forcer pour y parvenir. Mon corps lui-même est acteur du phénomène : je sens systématiquement une énergie phénoménale prendre de l'expansion dans le corps , la poitrine de l'intéressé. Si la personne est connecté à ce qu'il se passe en elle, il n'est pas rare que des manifestations vibratoires physiques soient perçues avec force et douceur à ce moment-là. À la fin de ce type de nettoyage, la personne sent s'installer immédiatement en elle un état de paix intérieur qui ravit et surprend à la fois. On m'a souvent exprimé que la vie avait pris un nouveau tournant ensuite, dans le sens qu'elle se manifestait d'une façon bien plus concrète.
Edit du 19-10-2017
Ci-dessus : une représentation de l'âme et des "enveloppes" qui représente une charge pour l'existence ; j'ai remarqué qu'elle se présentait à la fois comme un obstacle et comme une but à l'expérience de l'âme. La différence s'observant lorsque la charge devient trop difficile à supporter au point d'empêcher toute progression.
Ci-dessus : Dessin de Linda Porter en 1963 à Porterville, Californie à travers lequel au cours d'un abduction elle témoigne comment l'âme est "dégagé" d'un corps (humain) et introduit dans un autre.
« Elle quitte le corps par le plexus solaire (derrière l’estomac). Elle mesure environ 80 cm de haut, 12 cm de large et elle est d’une beauté à couper le souffle. Douce, d’un jaune irisé avec un centre blanc brillant qui émet une chaleur très douce. Il y a une fine couche orange autour du jaune. »
Ce dont cette expérience ne parle pas, c'est du cadre initiatique qui conduit Linda Porter et d'autres à assister et à devoir se souvenir de ces évènements. Je ne pense pas que ce soit un hasard.
source : http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=12001.0
----------
Pour ma part, je n'ai pas observé de couleur aussi vives autour de l'âme, bien que ce que Linda Porter décrit pourrait correspondre aux enveloppes que j'ai repéré ; je suis cependant tout à fait d'accord avec sa perception d'un « centre blanc brillant qui émet une chaleur très douce ».
----------
D'autres observations (Blavatsky, Steiner, Aïvanhov... et bien d'autres) ont été faites pour décrire les corps subtils.
Commentaires
Enregistrer un commentaire