La distance du lit du nourrisson
Pourquoi un enfant serait capable de bien dormir à un mètre de distance du lit parental, et subitement avoir de temps en temps des difficultés à s'endormir dans une autre pièce ?
Habituellement, tant que l'enfant est petit, il n'est pas rare que les parents le fasse dormir dans la même pièce qu'eux pour des raisons de commodité. Puis en grandissant, les parents lui attribuent une pièce, rarement loin de la leur.
En l'occurrence, nous avions remarqué que si pour une raison où une autre, nous n'étions préoccupés, malade ou fatigué, les appels de notre enfant étaient plus fréquents que si tout allait bien. Un hasard avait voulu que l'on soit obligé de déplacer son lit pendant quelques semaines. Et là, aucun trouble ne l'avait empêché de dormir. Puis nous remîmes le lit à son ancien emplacement, et les "crises" étaient revenues. C'était un peu par hasard que j'avais trouvé cette idée que la largeur de l'aura pourrait être la cause de ces réactions nocturnes. Mon observation tenait au fait que si le lit de l'enfant se situait à plus de 10m du lit parental, le risque d'inconfort nocturne était plus grand que s'il se situait dans cette espace. J'avais supposé que c'était en rapport avec le chevauchement des auras pendant la nuit, ce qui pourrait être parfaitement plausible.
Notre enfant a grandit, et cette question de distance de lit à lit n'est aujourd'hui plus vraiment d'actualité. Aurais-je de nouveau du pain sur la planche avec notre deuxième enfant ?
nota : la distance de l'aura qui est indiquée représente une longueur moyenne et dépend de chaque individu.
Commentaires
Enregistrer un commentaire