Morsure de pierre

Les pierres taillées que l'on porte autour du cou ne sont pas toujours porteuses de bonnes intentions.

photo d'illustration
C'était une pierre œil du tigre, une toute petite tortue sculptée, montée en pendentif. La personne qui la portait autour du cou ne s'en séparait jamais. Je crois que quelqu'un d'aimant la lui avait offert. Elle disait qu'elle aimait surtout le bijou et tant mieux s'il pouvait en plus la protéger. Malheureusement, la pierre chauffait beaucoup. C'était désagréable à même sa peau. Alors elle préférait la porter au dessus de ses vêtements. La nuit, elle ne la quittait pas non plus. Elle se réveillait souvent avec des rougeurs sur la peau. Comme elle était souffrante, elle attribuait la rougeur à son traitement ou pire, à sa maladie.

Visuellement, l'oeil du tigre manifestait tout le contraire de ce qu'on attendait de lui : cela produisait quelque chose d'étrange dans l'aura, une tache rougeoyante et vive, qui semblait éplucher le corps éthérique. Une si petite pierre. De toute évidence, elle était saturée d'émotions. Nous l'avons nettoyé. 
Le lendemain, en la prenant dans le creux de ma main, j'ai essayé d'estimer l'intensité énergétique de la pierre. Pour la pierre, un refus catégorique d'être de nouveau manipulée. Elle m'a mordu ! C'est une sensation très nette, dont je garde encore le souvenir rien qu'à y penser. Qui l'eut cru ? Une si petite pierre...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'aura accidenté

l'aura des dents

Les mémoires dans l'inflammation