Cheminée Cosmo-Tellurique

L’influence des CCT sont multiples dans l’environnement parce qu’elles se situent dans une réalité difficile à comprendre, même en les observant de prêt.


Le signalement caractéristique de la présence d’une CCT (Cheminée Cosmo-Tellurique) dans une habitation est un bouleversement physique et un ressenti perceptif. Les chiens, en particulier, y sont très sensibles et ne tolèrent pas cette présence à proximité de leur maître et vont habituellement gratter l’emplacement de la CCT (au niveau d’un mobilier, d’un mur, du sol) pour tenter de la faire partir. En vain. Les problèmes respiratoires qu’elle occasionne font que l’animal en est souvent la première victime. Quand elle se situe dans une chambre, des problèmes physiques sont manifestés par les habitants : en l’occurrence, beaucoup de personnes que j’ai rencontré disposaient d’appareils respiratoires mobiles dont la coïncidence m’a paru trop flagrante pour être une coïncidence. À l’emplacement d’un appareil électrique (four, téléviseur, par exemple), le matériel tombe en panne moins d’un an ou deux environ. Les CCT sont sensibles aux pensées et en particulier aux pensées imprégnant un lieu de colères, de tristesse... Leur présence se justifierait alors, selon moi, dans une tentative d'équilibrage vibratoire du lieu.


En géobiologie, on parle souvent du problème physique de rester au centre d’une CCT, mais les perceptions ressenties ne sont rien comparativement au fait d’être touché par ses extrémités, les ”bras”. Le contact est douloureux pour une personne sensible quelque soit le type de CCT. Bien que l’on parle d’une respiration tellurique, elle s’accompagne visiblement d’une aspiration de l’énergie environnementale de façon plus ou moins lointaine. La possibilité de les déplacer doit donc se faire avec prudence, car les arbres y sont également très sensibles (d'autant plus s'ils sont vieux). Les raisons de leur présence dans une maison ne me paraît pas un hasard ; il faut avoir compris la cause de leur présence avant de déplacer une CCT hors d'une habitation, car ce n’est pas une intention humaine qui les empêchera de rester à la même place si rien n'est fait pour l'y attirer de nouveau.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'aura accidenté

l'aura des dents

Les mémoires dans l'inflammation