Élever ses vibrations

En l'absence de cette sensation caractéristique au niveau du 4e chakra, lorsque l'on parle d'une élévation de ses vibrations, il ne faut pas s'attendre à réaliser autre chose qu'un déplacement de sa conscience ; le corps lui reste là où il doit être...

Une élévation de ses vibrations est un (léger) déplacement de sa conscience du corps vibratoire dans lequel elle se situe habituellement vers une bande du corps vibratoire immédiatement supérieur ; ce déplacement s'effectue sous le contrôle du mental. Il existe deux approches produisant le même résultat.


  • La première est certainement la plus utilisée, la plus facile et la moins contraignante : la technique consiste simplement à élever son énergie à la force de son mental. C'est très efficace contre les douleurs physiques, l'anxiété, l'insomnie, l'agitation, et certains mal-êtres, dont l'effet assez comparable (selon moi) à celui des benzo (1) est sans effet secondaire pour le corps, mais pas sans conséquence sur sa perception de la réalité ; le tord que je lui trouve, c'est celui de créer volontairement une distance avec son corps (et par conséquent, avec le quotidien). C'est cependant important de la connaître quand on ne sait pas à faire autrement pour aller mieux.

  • Une autre technique consiste à se laisser porter par l'élévation vibratoire de son corps : c'est plutôt une méthode d'entretien pour se tenir en bonne santé. Elle demande une connaissance des méthodes de relaxation, de nettoyage et de dynamisation de ses propres corps subtils (texte du 13 avril 2013). Au moment où l'harmonisation est atteinte, il est alors possible de ressentir une élévation naturelle de ses vibrations, avec un sentiment plus fort d'avoir été porté par son corps (au point de vu corporel) ou d'avoir emmené son corps avec soi (au point de vue du mental).


Le corps physique ne bouge pas d'un seul angströms au cours de ces deux pratiques ; au mieux ressent-on une perte des repères corporels remplacée par une amplification des perceptions mentales. Le bénéfice des rapports corps-esprit est plus diffus avec la première et sans ambiguïté avec la seconde.



____________

(1) de benzodiazépine : classe de médicaments psychotropes utilisés dans le traitement de l'anxiété, de l'insomnie, de l'agitation psychomotrice, des convulsions, des spasmes, ou dans le contexte d'un syndrome de sevrage alcoolique. (wikipedia)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'aura accidenté

l'aura des dents

Les mémoires dans l'inflammation