Le bien-être d'Icare

L'erreur serait de croire qu'il faille toujours augmenter continuellement ses vibrations vers des couches supérieures de son corps subtil.


Par expérience, je dirai que l'élévation de ses vibrations est une technique que l'on emploi naturellement lorsqu'on en devient capable. Question de bien-être intérieur. Il donne l'impression de se tenir à l'écart de certaines situations, d'individus et des entités, qu'on dit d'un registre vibratoire inférieur, ce qui peut sembler réel grâce à ce phénomène qu'on appelle synchronicité - ou synthonie. Néanmoins, si l'on est un peu plus attentif, on peut s'apercevoir que c'est faux - physiquement - et que cette conviction place surtout certaines situations, certains individus et les entités à une distance psychique qui fait qu'on s'imagine protégé de leur contact. L'illusion est d'autant plus parfaite qu'elle utilise la force de son mental pour y parvenir(texte du 25 juin 2014).


En principe, cette élévation est relativement temporaire ; la conscience revient tôt ou tard à un point d'origine - situé quelque part entre les extrêmes du corps physique et des corps subtils. Dans ce cas de figure, il se produit une sorte de bien-être que parce que la conscience du corps et de l'esprit s'est élevée décalée l'une par rapport à l'autre ; à l'inverse, le mouvement spontané d'une couche vibratoire à une autre inférieure produit plutôt le ressenti d'une insatisfaction, des remises en question et du mal-être ; ce déplacement montre à priori la véritable nature de la matérialité par rapport à la nature plus subtile de l'esprit. En l'occurrence, cela montre que le ressenti du bien-être tout comme celui du mal-être ne dépend que de sa façon de penser le moment présent. Si l'on n'est pas seulement tenté par le bien-être, on comprendra que cette disposition de l'esprit cherche à satisfaire une expérience de ces propres limites vibratoires (véhiculaires et environnementales) chose qui ne devient consciente qu'au moment où l'on arrive à discipliner son mental (Samâdhi, chez les bouddhistes).


La discipline du mental est essentielle pour tenir tête à l'Invisible, qui ne manquera pas d'intervenir si, pour une raison ou une autre, ce qu'on fait les dérangent.
____________

Lecture complémentaire :

Les Dangers de Samadhi - Ajahn Chah - Traduction par Hervé Panchaud

http://www.dhammadelaforet.org/sommaire/ac/dangers_samadhi.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'aura accidenté

l'aura des dents

Les mémoires dans l'inflammation