Kinèse individuelle

La pensée présente une force insoupçonnée dont nous aurions tord d'ignorer le potentiel d'action pour soi, et d'intérêt chez les autres. 


Toutes nos pensées, même les plus insignifiantes, ont des effets réelles sur notre environnement. Bien sûr, ces effets ne sont pas tous observables, parce qu'ils n'ont pas la même intensité d'une idée à l'autre. La force pensée est ici déterminante, dans la mesure où conjuguée à une idée, elle la transforme en une action qui conduit à un résultat plus ou moins abouti. Le résultat est largement dépendant du sens moral d'une personne si celui-ci est important pour elle. Ce n'est cependant pas obligatoire ! Pour qu'une idée prenne forme, il est nécessaire qu'elle porte d'abord une densité suffisante pour agir sur l'environnement. Elle demande une grande quantité d'énergie pour persister dans l'éther ; la violence de la colère, la colère dans la tristesse, l'énergie sexuelle, sont parmi les énergies largement utilisées par nos semblables, soit de façon spontané, soit de manière inconsidérée. Ce point de vue que j'observe depuis l'année dernière semble clairement correspondre à des états limites rencontrés dans la population qui vont en s'accentuant. Il me semble important que l'on comprenne qu'il y a encore quelque mois, la plupart de nos idées n'avaient pas ce potentiel d'action. Je ne parle pas d'une volonté créatrice qui demande une quantité d'énergie très importante, mais d'une kinèse individuelle qui évolue avec son temps. En effet, jusqu'ici l'énergie psychique ne permettait pas d'égratigner facilement le vernis de l'éther. Il apparaît que ce constat a changé. C'est d'autant plus préoccupant que beaucoup de gens n'en ont pas pris conscience et continue de rayonner leur état d'âme, dont la nuisance est non seulement imputable à leur propre état d'être physique et psychique, mais directement préjudiciable pour leur environnement. Il n'est donc pas impossible que des bouleversements physiques d'ordre psychique s'accompagnent prochainement de turbulences qui n'auront rien de climatiques.

Que ce soit dans les films, dans l'actualité, sur les sites New Order World Age ou dans notre quotidien, un certain nombre de manifestations semble vouloir nous imposer ce changement comme une nécessité. Devrions-nous l'accepter comme une évidence ? N'y a-t-il pas d'autres solutions ?
____
Lectures intéressantes :

Les personnalités limites (dites "états-limites"):


http://www.psychisme.org/Clinique/LimiteM.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'aura accidenté

l'aura des dents

Les mémoires dans l'inflammation