Violence psychique

Certains blocages énergétiques au niveau du bassin se caractérisent par un croisement du premier et du deuxième chakra avant, vers la droite.

Ce texte poursuit l'observation rédigée le 18 février 2014.
En dehors des violences physiques (texte du 01 août 2014), ce type blocage s'observe aussi dans une deuxième situation, dont je présente l'intérêt selon ma seule appréciation :


  • les violences psychiques : certains individus placent leur mental « à l'intérieur » du corps comme pour se protéger. En pratique, cela signifie que l'individu oppose une résistance aux autres en mettant en avant son corps physique. L'apparence physique sera probablement adaptée à cette intention. Énergétiquement parlant, le mental s'impose, par des idées rigoureuses vue de l'intérieur, et de façon fuyante vue de l'extérieur. Il est ainsi très difficile d'approcher à la fois le corps et le mental, à cause de la résistance que celui-ci oppose à toutes les approches. L'aura tire également à droite pour les mêmes raisons évoquées plus haut, et ceci malgré une profonde l'hésitation à s'aventurer dans l'inconnu du quotidien. Le besoin d'attachement de sécurité étant plus grand, il s'étend fréquemment jusqu'aux limites physiques de son habitation afin de libérer la pression sur le corps. Se délimite aussi le lieu du travail, les collègues, son véhicule, le couple. De façon imagée, l'individu est enfermée dans une bulle qu'il doit continuellement pousser vers l'extérieur se faire de la place pour conserver son sentiment d'autonomie. Le mental peut réagir par un sensation de vulnérabilité lorsque les limites physiques sont atteintes : il traduit nécessairement une difficulté à gérer le changement. Le corps physique sert de rempart au mental.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'aura accidenté

l'aura des dents

Les mémoires dans l'inflammation